Dégradation des services

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Bonjour,
Pourquoi le service des bus est aujourd'hui aussi irrégulier?

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Parce que la RATP manque de personnel et plus particulièrement de chauffeurs.
Tous les opérateurs en Ile de France et en France sont concernées.

Qui veut continuer à faire un métier qui a une rémunération dérisoire, où les agressions sont devenues monnaie courante et j’en passe… ?

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
En soi, tous les corps de métier sont concernés par les soucis de salaire trop justes dans un contexte d'inflation "incontrôlée" (le "quoi qu'il en coûte", vraiment ?? Voilà le résultat ...). Mais c'est plus un débat politique qu'autre chose que je n'engagerai pas plus ici.

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Je ne fais pas de politique sur ce site.. mais je m'aperçois que les usagers ne sont jamais considérés, alors qu'ils sont les premiers considéés!

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
doit on parler de services ou de sévices :o

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
ligne 133 a écrit:Parce que la RATP manque de personnel et plus particulièrement de chauffeurs.
Tous les opérateurs en Ile de France et en France sont concernées.

Qui veut continuer à faire un métier qui a une rémunération dérisoire, où les agressions sont devenues monnaie courante et j’en passe… ?


Il n'y a pas que ça. Les nouvelles conditions de travail qui arrivent dans quelques semaines (travailler plus pour gagner moins, les services en 2 fois sans primes, la perte de 3 jours de congés annuels, de 5 jours de repos, des services plus long et j'en passe...) , la mise en concurrence de plus en plus proche, la reforme des retraites...Forcément, tout le monde s'en va. Ça démissionne a tout va, les abandons de poste, les nouveaux recrutés qui croient que la RATP c'est l'eldorado et au bout de quelques jours s'aperçoivent de la supercherie et démissionnent dans la foulée. En plus de ça, rajoutez le prix du carburant. Il est plus rentable de rester chez soi en arrêt maladie que d'aller bosser. Et tout ça c'est rien, attendez Septembre, on va rigoler...

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Ce que tu décris Kanabelo, on va l'avoir dans les hôpitaux en pire et dans l'éducation nationale où a priori ça démissionne bien aussi...
Même dans mon ministère si prestigieux, les fonctionnaires démissionnent, les jeunes renoncent au bénéfice du concours. On en vient à faire "la professionnelle" dans les universités pour recruter des contractuels... mais ça n'intéresse pas les étudiants.
Tous les services publics sont atteints.

Merci au travail de sape des politiques qui, depuis des années, montent les français contre ces salauds de fonctionnaires, ces nantis... ces profiteurs. Et je ne parle même pas du para-publics... EDF, RATP... des salauds de riche...

On arrive enfin à l'écroulement final.

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
o305g a écrit:Ce que tu décris Kanabelo, on va l'avoir dans les hôpitaux en pire et dans l'éducation nationale où a priori ça démissionne bien aussi...
Même dans mon ministère si prestigieux, les fonctionnaires démissionnent, les jeunes renoncent au bénéfice du concours. On en vient à faire "la professionnelle" dans les universités pour recruter des contractuels... mais ça n'intéresse pas les étudiants.
Tous les services publics sont atteints.

Merci au travail de sape des politiques qui, depuis des années, montent les français contre ces salauds de fonctionnaires, ces nantis... ces profiteurs. Et je ne parle même pas du para-publics... EDF, RATP... des salauds de riche...

On arrive enfin à l'écroulement final.


Tu as tout résumé. Ils sont en train de dézinguer les services publics. Mais on ne fait pas de bénéfice sur les services publics. On doit être sur la politique du besoin, pas de l'offre.

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Nous avons en face de nous des idéologues de la pire espèce.

Ma direction est pilotée, depuis Sarkozy, par les cabinets de conseil américain et ils ont réussi à nous conduire dans le mur. Plus rien ne fonctionne correctement, on doit gérer les missions avec toujours moins. Or, une population qui augmente engendre des besoins de services publics accrus. Et bien non ! On continue de réduire les moyens humains. Ça ne peut pas marcher.

On est rendu au bout d'une logique mais face à des idéologues qui estiment avoir raison contre tous, ben... place à l'écroulement.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
o305g a écrit:Merci au travail de sape des politiques qui, depuis des années, montent les français contre ces salauds de fonctionnaires, ces nantis... ces profiteurs. Et je ne parle même pas du para-publics... EDF, RATP... des salauds de riche...


Du vécu, dans mon ancienne vie de consultant dans les services informatiques: mission chez GDF. J'y ai croisé des ingénieurs statutaires payés moins bien que des techniciens prestataires, des "nantis de fonctionnaires" qui ont fait toute leur carrière dans la maison et partent à la retraite avec une pension de m..., et j'en oublie. Et tout ce beau monde était regardé de haut par mes copains et copines, consultants des grosses sociétés de services et d'ingénierie.

Désolé d'avoir ajouté mon grain de sel au "hors-sujet", mais j'ai des moments de faiblesse où l'injustice m'est intolérable :evil:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits