Démagnétisation des tickets T

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir a tous,

je ne sais pas ci cela ce fait toujours,mais tu pouvais sauté ton amende au centre bus de beillard, là ou ce trouve le centre des amendes (ci ils n ont pas déménager),en leur expliquant ton cas.

Sa me rappelle aussi une histoire que j ai vécu,a la Grande Arche,j avais qu'un seul ticket et je voulais me rendre a l'esplanade,tout le monde me dira "c est fesable a pied" mais en hiver avec du -1°,un peu la flemme de marcher.
Bref,je valide mon ticket pour prendre le métro,la machine prend mon billet,mais les portes ne s'ouvrent pas,bon, je réessaye de valider mon billet et la machine me dit billet non valide,donc j essaye de trouver un agent (avec toutes les billetteries qu'il y a)et j ai du aller a celle du coter des bus (c' est sure a 22h30,il fallait la trouver,le guichet et c était même pas ceux du milieu qui sont ouverte).

Je demande gentiment a l'agent de m échanger le ticket car leur machine fonctionnais mal,il me répond qu'il n y a pas d échange,ni de remboursement en gros faut que je me débrouille,donc pas le choix marche a pied.
Le plus marrant dans tout sa c est que le lendemain j avais rdv a la Défense et en repassant devant l entré de la ligne 1,la machine qui a refusé mon billet,étais indiquer hors service.
Donc oui je trouve sa dégueulasse,qu' on se paie des amendes ou qu'aucun remboursement ne soit accepté alors que nos billets et passe navigo nous les payons a un prix bien chère.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Pourquoi ne pas avoir demandé aux contrôleurs d'entrer en contact avec le guichetier en question ??

Moi je n'aurais jamais accepté de payer !

Sinon pour le passe Navigo qui remplace les tickets je n'y crois guère, cela reviendrait bien trop cher.

Par contre en province comme à l'étranger, on trouve des tickets en forme de carte de crédit mais bien plus fins et munis d'une puce sans contact. Je pense qu'à moyen terme on va aller vers ce système.

Il ne se passe pas un jour sans que j'ai minimum 5 billets démagnétisés... J'explique à chaque fois aux gens qu'il faut presque les mettre en quarantaine aussitôt après l'achat car ces fichus billets se démagnétisent toujours autant malgré le soit disant renfort de la bande magnétique intervenu il y a quelque temps. A moins que ce dernier ne soit toujours pas en cours ??

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Voilà qui permettra la disparition de la dématégnisation des tickets T et même si votre smartphone est déchargé il devrait fonctionner :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... s-20190517
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits