Démagnétisation des tickets T

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Comme beaucoup d'usagers, je suis confronté au problème de la fragilité des tickets T qui se démagnétisent très facilement, semble-t-il à proximité de clés, de monnaie, d'un mobile... La RATP se préoccupe-t-elle de cette situation qui oblige les usagers à demander aux agents du guichet d'effectuer l'échange ? Ce dysfonctionnement existe-t-il sur d'autres réseaux (province) et a-t-il été résolu ?

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Bourbon a écrit:Comme beaucoup d'usagers, je suis confronté au problème de la fragilité des tickets T qui se démagnétisent très facilement, semble-t-il à proximité de clés, de monnaie, d'un mobile... La RATP se préoccupe-t-elle de cette situation qui oblige les usagers à demander aux agents du guichet d'effectuer l'échange ? Ce dysfonctionnement existe-t-il sur d'autres réseaux (province) et a-t-il été résolu ?



Le ticket magnétique disparaitra avec la prochaine réforme tarifaire qui verra les cartes genre navigo gérer les usagers occasionnels avec sans doute un système de paiement différé sur le modèle du badge t des autoroutes

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Le navigo tarif unique étant repoussé :x :x :x , on a le temps avant que ça arrive

Bonne soirée

Walker
 
Messages: 989
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonsoir,
Cela m'était déjà arrivé avec mon passe Navigo, il ne fonctionnait plus du tout donc je vais au guichet de la station mairie de Montreuil qui m'ouvre le portillon et m'invite à aller à l'agence commerciale de Nation. Je m'y rends. Arrivé à Nation dans le couloir de correspondance : des contrôleurs ! Je leur explique ma situation et je me rends à l'agence de Nation mais ils veulent rien savoir ils me collent une amende :roll:
La dessus le STIF devrait faire des efforts car l'amende que j'ai eue était très salée. Je l'ai payée tout de même et jamais remboursée alors que je paye mon titre de transport chaque mois, mon passe était juste HS alors que je n'ai pas mélangé avec des clé ou quoi que ce soit.
La dame à l'agence commerciale m'avait présenté ses excuses pour ce désagrément.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

X
 
SOS orthographe bonsoir ! :roll:

Étonnant qu'il y ait des problèmes de ce genre avec un passe...

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Dans ton cas Walker, il fallait acheter un ticket pour aller à Nation.. on t'aurait ensuite remboursé ce ticket après avoir changé ton pass :wink:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

J'ai eu le même problème avec ma carte orange quand j'habitais Neuilly-Plaisance
La guichetière m'a donné un ticket gratuit pour aller à l'agence Gare de Lyon
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Y'avait moins de bug à cette époque là... :) Revenons aux poinçonneurs!


Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
Ah oui la Walker j'espère que tu vises mieux que tu écris lol.. Portillon ..portion mouaii quoi . Il y'a toujours des problèmes avec les pass dans le bus ça marche 1 jour sur 2
H.L Nuit Aubervilliers ..

Walker
 
Messages: 989
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
X a écrit:SOS orthographe bonsoir ! :roll:

Étonnant qu'il y ait des problèmes de ce genre avec un passe...


Bonsoir,
Je suis désolé de ne pas avoir 10/10 à la dictée, j'écris depuis mon Iphone difficile de se relire dessus par contre je suis contre les kikoolol et les écritures SMS.
Cependant le problème que j'ai rencontré avec mon passe été plutôt rare maintenant ça marche plutôt bien :)

Naim a écrit:Dans ton cas Walker, il fallait acheter un ticket pour aller à Nation.. on t'aurait ensuite remboursé ce ticket après avoir changé ton pass :wink:


Je voulais prendre un ticket le messieurs au guichet me dit de passer ( il insiste) car pas de remboursement au cas où j’achèterais un ticket , je lui demande si je croise les contrôleurs? Il me réponds ne vous inquiétez pas comme vous vous rendez à l'agence commercial de Nation, ils vont comprendre manque de bol je suis tomber sur des contrôleurs pointilleux :o
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits