dépot de saint-denis

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Busman59

Bonjour,
je vais bientôt intégrer le dépôt RATP de Saint-Denis et j'aurais voulu savoir les conditions de travail sur ce dépôt si les lignes sont réellement difficile que les agressions y sont fréquentes et si sa vaut le coup d'abandonner mon métier de plombier chauffagiste?
je remercie d'avance tous ceux qui me répondront. :wink:

Samba

Salut,
Il n'y a pas vraiment beaucoup d'agressions sur les lignes de St Denis (étant dans le secteur je le confirme). Mais tu auras surtout affaire à une énorme fréquentation sur la quasi-totalité des lignes (et particulièrement les 153, 154, 156, 168, 255, 256, 268, 354 et 361).
En ce qui concerne les agressions, il s'agit que de cas VRAIMENT exceptionnels (comme par exemple l'incident sur le 256 au Franc Moisin ou du 368 à Garges Sarcelles RER).
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié et que tu t'en sortiras, en tout cas, bonne chance :)

Photographe
PR180.2
Photographe

Busman59 a écrit:Bonjour,
je vais bientôt intégrer le dépôt RATP de Saint-Denis et j'aurais voulu savoir les conditions de travail sur ce dépôt si les lignes sont réellement difficile que les agressions y sont fréquentes et si sa vaut le coup d'abandonner mon métier de plombier chauffagiste?
je remercie d'avance tous ceux qui me répondront. :wink:

Bonjour,

un truc m'interpelle dans ta question, car il y a la réponse! :wink: :p
Au pire, il faut se dire que c'est une compétence que tu garderas...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Busman59

merci pour vos réponses.
c'est vrai je pense qu'il faut pas croire tout ce kon dit on mavé dit les conducteurs se faisaient souvent craché dessus et insulté,c'est ce qui m'avais un peu refroidi.
dimoi disaster 93 quelle est le salaire net d'un débutant? les avantages(congés, primes, ect....)? et si la clientèle est agréable?et j'ai entendu dire qu'il y allé avoir un nouveau dépôt a villiers le bel?saurai t'il possible d'avoir sa mutation labas par la suite?
merci.car je suis trés hésitant.

mike118

Bonjour !
Pour le salaire, il n'y a pas a chercher très loin !
http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_49175/cond ... ur-de-bus/

Busman59

merci.
ouais mais je veux avoir du concret et je voulais pa savoir que sa lol
c'est important pour moi comme je suis père de 2 enfants
et au niveau du planning comment sa se passe?

Pinot

Bonsoir,

Je serais toi, j'irai peut être rencontrer des agents du dépôt pour avoir leur avis et puis aussi obtenir les détails que tu cherches (salaires, avancement, mutations, horaires de travail etc...)

Sache que si tu es embauché, au bout d'1 an tu es commissionné et tu peux soit décider de rouler sur toutes les lignes du dépôt, soit décider de ne faire qu'une seule ligne. Ce choix se fait 1 fois par an. L'avantage d'être sur 1 ligne, c'est que tu as un planning sur le long terme (plusieurs mois à l'avance voire pour toute l'année).
Après, aimer rouler sur la même ligne ou sur différentes lignes, ca dépend de chacun :)

Quant à la fréquentation des lignes, même si ce sont des zones dites "sensibles" (quoi que y a de la violence partout), il y a des machinistes qui n'ont jamais été agressés, tout dépend de ton contact avec la clientèle.

A toi de voir donc !

a+
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Busman59

merci pour tes réponses
je ne suis pas dans la région c'est pour sa que j'ai été sur ce forums qui d’ailleurs est très bien
si d'autre personne peuvent me renseigner merci beaucoup

phebus-171

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais si tu n 'es pas de la région (d' où es-tu?), réfléchis bien aussi au cadre de vie (tu as 2 enfants,...), au coût de la vie, ..., à comparer entre ta région et l' Ile-de-France...
Le travail de M-R à la RATP est sujet à horaires variables d' une sem à l' autre (sinon du jour au lendem.), avec des services, surtout en banlieue, en 2 fois, travail sam et dim -et fêtes!),... autant d 'éléments à prendre objectivement en cpte avt de postuler, pour éviter tte déconvenues douloureuses...

Si tu avais été proche du secteur où tu souhaites travailler, je t' aurais bien conseillé de prendre du temps et de parcourir en "voyageur" les lignes du "coin", pour les "sentir" un peu. En discutant avec les M-R (je ne sais pas si des gens du forum s' y trouvent, ce qui serait l' idéal!), tu auras qqs éléments d 'appréciation suppl.

Historien
TN4HBAR
Historien

Bonsoir, pour ma part, je n'hésiterais pas à entrer à la RATP,je pense que tu feras moins d'heures et un travail moins pénible.Tu auras un salaire très correct et tu pourras élever ta famille sans problème ( c'est ce que j'ai fait, ma dernière fille n'à que 15 ans), la RATP propose aussi des logements à ses agents à des loyers interressants.
J'ai été Machiniste pendant 31 ans et je suis à la retraite depuis 5 ans et 4 mois (pension très correcte que bien des gens actifs n'ont pas).
Si j'avais entre 20 et 30 ans en 2012, je ferais la meme chose.
En plus tu gardes la compétence de ton ancien métier, et tu peux progresser dans l'entreprise (ce que je n'ai pas fait pour des raisons personnelles).
Voici en toute amitié les conseils d'un ancien. Tu peux aussi changer de dépot à ta demande dans ta carrière.

Chacun de nous essaye de te donner son avis, bon courage à toi.

Jean-Paul.
Image

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions