Derniers GX 187, PR 118 et PR 180.2 en Ile de France

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
jef25
 
Messages: 169
Inscription: Mer 28 Juil 2010 17:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé (72)
Que ces derniers "vieux" bus terminent bien leur carrière. Ils doivent avoir au moins 20 ans de circulation ?.
Jef ou Jean-François

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Cela n’empêche pas qu'ils sont supérieurs en fiabilité par rapport aux bus neufs bardés d’électronique,si bien sûr ils ont été bien entretenus durant leur vie. :wink:

Pour le Pr118 Kéolis Devillairs , inconnu au bataillon ,car Devillairs n'a aucun articulé ...
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
jef25 a écrit:Que ces derniers "vieux" bus terminent bien leur carrière. Ils doivent avoir au moins 20 ans de circulation ?.


Ils ne peuvent avoir 20 ans, car dans les états de parcs que les transporteurs fournissent au STIF chaque année (pour avoir une subvention pour l'entretien, il me semble), il ne doit pas y avoir de véhicule âgé de plus de 15 ans en service commercial et 18 ans en réserve. Donc à part quelques-uns qui en gardent un non-subventionné au cas-où, il n'y a pas de bus de plus de 18 ans en IDF.

Avatar de l’utilisateur
jef25
 
Messages: 169
Inscription: Mer 28 Juil 2010 17:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé (72)
Zacotel's a écrit:
Ils ne peuvent avoir 20 ans, car dans les états de parcs que les transporteurs fournissent au STIF chaque année (pour avoir une subvention pour l'entretien, il me semble), il ne doit pas y avoir de véhicule âgé de plus de 15 ans en service commercial et 18 ans en réserve. Donc à part quelques-uns qui en gardent un non-subventionné au cas-où, il n'y a pas de bus de plus de 18 ans en IDF.


D'accord, je ne savais pas :)
Jef ou Jean-François

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
CY2N a écrit:Salut :),

On remonte à l'été 2010, peut-être roule(nt ?) t'il(s) toujours ? Voici ce que je croisais à la pointe à la gare du Raincy :) :
Image
Image

En 2008 aux alentours de la gare de Chelles, j'ai aperçu un PR118 tout blanc d'Apolo7 ; c'est un secteur où je ne vais jamais : y en a t'il encore ? :p (même si j'ai tendance à penser que non :?)

Et dire qu'à ce jour malgré toutes les virées que j'ai pu faire c'est le seul PR118 (*) que j'ai photographié :(
J'espère en avoir d'autres avant la fin :)

(*) Par contre son homologue standard, alias 112 j'en ai à la pelle :lol:

@+


Je confirme, le PR 180.2 (le dernier?) des TRA est au dépôt Coubron, il roule sur la 601 en heures creuses et 602 en heures pleines.

Avatar de l’utilisateur
PR118
 
Messages: 447
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:12
Localisation: Montpellier
Agorah a écrit:
Je confirme, le PR 180.2 (le dernier?) des TRA est au dépôt Coubron, il roule sur la 601 en heures creuses et 602 en heures pleines.


Il n'y a pas eu de PR180.2 chez les TRA, tu veux plutôt dire le PR118 ?.
@+

Avatar de l’utilisateur
Apline93
 
Messages: 232
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:21
Localisation: Seine & Marne
CY2N a écrit:Salut :),

On remonte à l'été 2010, peut-être roule(nt ?) t'il(s) toujours ? Voici ce que je croisais à la pointe à la gare du Raincy :) :

En 2008 aux alentours de la gare de Chelles, j'ai aperçu un PR118 tout blanc d'Apolo7 ; c'est un secteur où je ne vais jamais : y en a t'il encore ? :p (même si j'ai tendance à penser que non :?)

@+


Le PR118 a été remplacé par les Solaris Urbino 18.
En avatar d'un Mercedez Benz Citaro FaceLift de la ligne 13 Apolo7 - CIF.

X
 
Pour ma part, j'ai vu un PR180.2 à la gare d'Aulnay sous Bois puis derrière un Agora L sur la ligne 15 (je ne connais pas du tout le réseau ;) )

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Ça ne serait pas plutôt un PR 118 ?

X
 
Peut-être, je l'ai vu de haut depuis la gare RER :/

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits