Desserte de Saclay : ce sera un métro

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
MBE
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 22:37
Localisation: RGR
Suivant la ligne de Nicolas Sarkozy, le ministre de la Ville, Maurice Leroy, a confirmé le 3 février
devant le Sénat qu'un métro automatique desservirait à l'horizon 2020 le plateau de Saclay.
C'est la dernière pierre d'achoppement entre l'Etat et la région Ile-de-France sur le dossier du Grand Paris.

Source

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
MBE a écrit:Suivant la ligne de Nicolas Sarkozy, le ministre de la Ville, Maurice Leroy, a confirmé le 3 février
devant le Sénat qu'un métro automatique desservirait à l'horizon 2020 le plateau de Saclay.
C'est la dernière pierre d'achoppement entre l'Etat et la région Ile-de-France sur le dossier du Grand Paris.

Source


Ce n'est surement pas la section la plus urgente à construire mais compte tenu de la faible densité urbaine actuelle il serait intelligent de faire rapidement les réserves foncières pour pouvoir ensuite construire en surface solution bien moins onéreuse que le tunnel

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
J'ai entendu des voix suggérer le prolongement d'Orlyval. Je dois dire qu'intuitivement ça ne me paraît pas idiot...

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Sauf que le trajet Orlyval coûte très cher et ça risque fort de faire comme les autoroutes à prix exorbitant : Personne ne l'empruntera !!

A moins bien sur de le transformer en métro "ordinaire" à tarification normale mais on préfère peut-être en créer un nouveau que de penser à ça.

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Dans un tel scénario, le passage en tarification générale va de soi ;)

Jiss
 
Messages: 19
Inscription: Lun 9 Aoû 2010 23:35
Ce projet n'est pas une mauvaise idée, mais il n'est vraiment pas prioritaire, il passe dans des zones à faible densité, il coûte des millards et finalement la plupart des gens prendront ces transports uniquement pour partir en vacances...
Tout ça pour éviter que nos jeunes cadres de la défense ou nos visiteurs des affaires choisissant les transports passent par La Courneuve and co..

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Si la RATP veut refaire le fiasco du SK de Noisy-le-Grand, elle peut rallonger le VAL !

:roll: :(

La desserte depuis Massy-Palaiseau est bien plus pertinente
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Jiss
 
Messages: 19
Inscription: Lun 9 Aoû 2010 23:35
voici le projet du "grand paris" cumulé avec celui de" l'arc express", le grand gagnant est bien le "grand Paris" gardant pratiquement en l'étant son projet d'origine ....
http://www.debatpublic-reseau-grandpari ... le_id=3155

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
c est bordélique comme plan

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Freddo92 a écrit:c est bordélique comme plan


:roll: Franchement, ça me gave un peu de voir des commentaires comme ça ! :x J'ai l'impression qu'il y en a dans chaque topic. :o
Je vais argumenté à ta place : :roll: Forcément que c'est le bazar, les deux projets sont cumulés ! Je n'imagine même pas les touristes s'ils voyaient un plan comme ça.
:?

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 non inscrits