Devenir MR avec un titre professionnel de transport

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonsoir @ tous
En mi-juin, je vais commencer une formation pour passer le permis D avec le titre professionnel de transport et la FIMO.
J'aurais 3 mois de formation à l'AFTRAL et lorsque je serais titulaire du permis D, je commencerais en tant que conducteur de car scolaire en cps ou de la ligne régulière pour me faire la main.
Ensuite, je voudrais tenter la ratp en tant que MR.
Si j'aurais déjà le permis D et la FIMO est ce que je suis dispenser des test de présélection? des test psychotechnique?
Vais je pouvoir rentrer plus facilement à la régie avec le titre professionnel de transport?
Merci
Dernière édition par Walker le Ven 19 Mai 2017 23:20, édité 1 fois.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Alors d'après l'offre de candidature pour Machiniste avec Permis D, tu passeras quand même par les "tests d'aptitudes" (donc je pense que ça veut dire "psychotechnique"), l’entretien Off course et la visite médicale de le RATP (pas celle de la préfecture évidemment).
Après tu auras juste le droit à la "FI2S" Formation initiale de 2 semaines au NEF à Aubervilliers pour affiner et perfectionner ta conduite en urbain et ensuite tu intègres ton centre Bus .

Je ne sais pas si pour la RATP il y a une différence entre le titre de Professionnel de Transport et le Permis D, faudrait que tu te renseignes au services clients.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
PN6
 
Messages: 212
Inscription: Sam 7 Aoû 2010 18:23
Un Titre Professionnel donne lieu (en cas de réussite aux examens bien sur) à la délivrance du permis D et de la FIMO.
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
:mdr93: Je suis bête c'est vrai forcément que ça donne un permis D + Fimo . Donc tout est bon !
MR Croix Nivert
Ex :


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits