Devenir MR

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
nantes44
 
Messages: 87
Inscription: Ven 24 Jan 2014 21:34
Félicitations Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Bonjour à tous,

L’évolution de machiniste avance après le et aujourd'hui l'ALM du premier service pour mercredi prochaine sur la ligne :D 8)
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonjour,
Comme je l'avais dis dans ma présentation j'aimerais beaucoup devenir MR pour moi sa sera un rêve devenu réalité. J'aimerais bien avoir quelques conseils.
Merci et félicitations cruchot.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour à tous,

j' ai postulé depuis le 19 août sur le site de la RATP,pour le poste de machiniste. Malgré un lettre de relance que j' ai envoyée le 30 août, jusqu' à ce jour, je n' ai reçu aucune réponse. Est-il normal que la régie mette autant de temps à répondre ? C' était pareil pour vous aussi ?

Merci de vos réponses.

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
hélas!! la réponse est oui mais la RATP n'est pas une exception!! ce sont plutôt messieurs les ronds de cuir qui sont aussi de moins en moins nombreux donc débordés: logique non!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Postulé en Mars 2015, on m'a demandé de renvoyer un Cv en aout 2015 et convocation en fevrier 2016 ... Donc oui ça peut être long sur certaines periodes, c'est une histoire de chance, j'ai un ami qui a postulé en Aout et qui va bientot passer les tests.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Pour mon cas personnel j'ai attendu 3 semaines pour être convoqué.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Ah oui quand même le délai est long, en tout cas merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir à tous,

j'aimerais partager mon expérience avec vous, concernant les testes RATP. J'ai passé les testes et je suis malheureusement ajourné. Comme expliqué avant le crache,les tests sont basés sur de la logique,des maths et du français.

J'avoue que les tests ne sont pas compliqués,pour ma part en math je suis tombé sur des opérations basées sur des additions,soustractions,multiplications,divisions,puissances et racine carré ( que je conseille vivement de vous entrainé ).
Mais il y a quand même eu cette difficulté,chaque teste est chronométré, avec un temps bien serré.
Par exemple, le 1er tests de logique, il y a environ 65 questions et nous avons eu le droit qu' a 8 mins, pour répondre a un max de questions. Les tests de maths ont duré 16 mins ( 2 tests de maths de 8min et je ne sais plus le nombre de question ) et le français 3 mins, pour une vingtaine de questions ( uniquement pour le français ).

J'aimerais savoir pour ceux qui ont passés les tests, ont eu le droit à la même chose,car moi, la 1ere fois que j'avais passé les testes ( il y a bien longtemps ), le temps n'était pas aussi serré que ça.

Si j'ai diffusé des informations privées et que mon poste doit être supprimé,je vous prie d'avance,mes sincères excuses.

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Freddo92 a écrit:Bonsoir à tous,

j'aimerais partager mon expérience avec vous, concernant les testes RATP. J'ai passé les testes et je suis malheureusement ajourné. Comme expliqué avant le crache,les tests sont basés sur de la logique,des maths et du français.

J'avoue que les tests ne sont pas compliqués,pour ma part en math je suis tombé sur des opérations basées sur des additions,soustractions,multiplications,divisions,puissances et racine carré ( que je conseille vivement de vous entrainé ).
Mais il y a quand même eu cette difficulté,chaque teste est chronométré, avec un temps bien serré.
Par exemple, le 1er tests de logique, il y a environ 65 questions et nous avons eu le droit qu' a 8 mins, pour répondre a un max de questions. Les tests de maths ont duré 16 mins ( 2 tests de maths de 8min et je ne sais plus le nombre de question ) et le français 3 mins, pour une vingtaine de questions ( uniquement pour le français ).

J'aimerais savoir pour ceux qui ont passés les tests, ont eu le droit à la même chose,car moi, la 1ere fois que j'avais passé les testes ( il y a bien longtemps ), le temps n'était pas aussi serré que ça.

Si j'ai diffusé des informations privées et que mon poste doit être supprimé,je vous prie d'avance,mes sincères excuses.


Salut, Freddo92
Il y a quelque année, j'ai passé deux fois les test de la RATP sans succès.
Aujourd'hui je viens de faire ma rentrée chez AFTRAL pour 3 mois pour le titre professionnel de transport de voyageur afin de passer le permis D et la FIMO.
J'aurais 1 semaine d'examens en février 2018, 420h de formation donc 12h de plateau, 20h de circulation et le reste de la théorie si tout va bien
J'ai le droit à 3 essaies ( code, plateau, circulation) j'ai déjà ma promesse d'embauche chez Transdev mais j'envisage toujours de rentrée à la RATP avec le permis D et FIMO en poche.
Je peux te conseiller de postuler en contrat de professionnalisation chez Transdev ou Keolis voir même leurs proposer une POE en passant par l'AFPA, AFTRAL ou PROMOTRANS voir même un permis sec si tu as le moyen.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits