Devenir MR

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
salut walker,

Comme tu l' as dit, il y a plusieurs possibilités de passer son permis D (contrat de professionnalisation,POE et je peux aussi cité defi métier...). Mais malheureusement les temps sont dur et aujourd'hui, pas mal de société de transports, ne veulent plus financer le permis D ( par exemple Daniel Meyer ).

Quand tu souhaites être sollicité par les centres de formation,certains te disent qu'ils n'ont plus de place ( comme l' AFTRAL ) ou d'autres qui n' ont pas d'aide de financement, pour la facilité de paiement ou ne sont pas cofinancé par la région,voire aussi,certains ont toujours leur ancienne méthode,ils te donnent un document avec le devis,que tu dois remettre à pole emploi et que la conseillère te répond,avec le nouveau gouvernement ça ne passe plus comme ça et que pole emploi à un financement, qui ne permet plus de payer les formations permis D (trop chère).

Donc oui,je te souhaite de tout cœur de réussir là ou tu en es actuellement,jusqu'à l' obtention du titre professionnel, car aujourd'hui ( je ne déprime pas en disant cela), il est plus facile de rentré dans une société de transport avec le permis D en poche avec ou sans expérience.
Pour passer le permis il y a 2 solutions, soit passer par le site défi métier, plus on cherche près de chez nous et moins vous aurez de chance, à trouver un centre et plus vous vous éloignez et plus vous aurez de chance ( par exemple AFPA qui propose la formation dans leur site de Berne sur Oise (95),limite l'Oise ) ou sinon de le passer de votre proche,donc entre 2500€ (permis D sans fimo) et 6700 €(titre professionnel).

Mais merci quand même du coup de main Walker. Je te souhaite un bon courage pour la suite.

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits