Dialogues cinéphiles

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
Rassure-moi, il s'est pas barré en laissant son bras sous le roc, quand-même ? Encore heureux qu'il ait mis sa Rolex à l'autre poignet !

X
 
Prenant exemple sur notre grand Petit Scarabée, je vous propose un topic dédié à nos coups de coeurs cinématographiques.


Bon alors je ne vais pas parler du dernier film de Dany Boon - Rien à Déclarer, C'est sûr, on peut mieux faire, j'ai même plus ri pour Bienvenüe chez les Ch'tis.
Ce qui est sympa c'est la 4L refaite, et quelques trucs dans le film, mais rien d'extra.

@+ ! ;)

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
Le Discours d'un roi
Réalisé par Tom Hooper.
Avec Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi, etc.

Image

L'intrigue est prenante, très bien servie par une excellente mise en scène et un casting de premier choix. L'histoire de l'homme qui ne voulait pas être roi et qui apprit à gérer son handicap d'élocution, peut paraître sans intérêt au premier abord. Mais, Tom Hooper et son équipe ont su en faire un film émouvant, fort, et délicieusement esthétique.

La beauté et la classe naturelles de Helena Bonham Carter méritent bien une mention...

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Image

Je profite de ce topic pour rendre hommage à cette immense actrice, peut-être la plus grande de sa génération.

Image

Deux affiches de film qui montraient l'étendue de son talent, l'une grave "Dr Françoise Gailland"
l'autre délirante "elle cause plus, elle flingue" avec les dialogues d'Audiard, sans oublier les
mémorables "la gifle, la vieille fille, mourir d'aimer, Rocco et ses frères etc...

Elle était vraie, entière, fragile aussi, beaucoup de femmes s'identifiaient à elle.

Je ne rate jamais un de ses films à la télé, elle aura une place particulière pour moi dans le cinéma français et dans mon coeur.

Reposez en paix, chère Annie.
Image

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
Reeeeepooooose ennnnnn paiiiiix

X
 
andrei a écrit:Le Discours d'un roi
Réalisé par Tom Hooper.
Avec Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi, etc.

L'intrigue est prenante, très bien servie par une excellente mise en scène et un casting de premier choix. L'histoire de l'homme qui ne voulait pas être roi et qui apprit à gérer son handicap d'élocution, peut paraître sans intérêt au premier abord. Mais, Tom Hooper et son équipe ont su en faire un film émouvant, fort, et délicieusement esthétique.

La beauté et la classe naturelles de Helena Bonham Carter méritent bien une mention...

Film très sympathique, je suis allé le voir hier, ça m'a plu ;)

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
True grit
Réalisé par les frangins Coen
Avec Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin et une tripotée d'autres.

On est loin de l'humour habituel des Coen Bros (Barton Fink) sans donner non plus dans le drame pur (The barber).
Disons que True grit est un western déjanté et indéniablement moderne.
Une fillette de 14 ans, d'une maturité époustouflante et aussi dure à cuire qu'un cowboy aguerri, réunit un chasseur de primes et un ranger du Texas pour retrouver celui qui a tué son père. Aujourd'hui, on parlerait de la convergence des talents autour d'un projet fédérateur à forte valeur ajoutée, et de l'évolution de la synergie jusqu'au livrable du projet. Mais, dans le monde du Far West, ça se passe un peu différement. Les deux cowboys ne cessent de se chamailler, se séparer et se retrouver comme un vieux couple, la fillette commence à désespérer de retrouver un jour ce criminel, d'autant plus que celui-ci s'est alié à un gang de rough boys pour le moins surprenants (un barjot qui ne sait pas parler et communique en imitant les animaux, un chef de gang ayant le sens de l'honneur), sans parler des quelques rencontres improbables au milieu de nulle part, bref, ça se passe un peu comme dans "O'brother", qui n'était franchement pas un mauvais film.

Si après ça vous avez encore envie de voir True grit, vous avez raison, c'est un bon film.

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Je pense que j'irais le voir dans les jours qui viennent, je commence à aimer sincèrement le boulot des frères Coen.

Je ne pourrais que conseiller le cultissime Burn after reading, qu'ils ont réalisé en 2008. Le plus grand fou rire que j'ai pu avoir cette année là, ce sont de vrais dingues !



Ce film, pour ceux qui sont réfractaires à ce qui n'est pas en langue française, est, je préviens, à regarder uniquement en VO. Même s'il existe une VF (ce qui est peu probable), elle n'aurait aucun sens.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

X
 
Je peux aussi conseiller Les Femmes du 6è. Film très sympathique, on rigole bien, et l'histoire est prenante. Vous passerez un bon moment ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Retraité (bus88)
 
Messages: 394
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:46
Localisation: Capitale de la Fraise (24)
X a écrit:Je peux aussi conseiller Les Femmes du 6è. Film très sympathique, on rigole bien, et l'histoire est prenante. Vous passerez un bon moment ;)


exact trop prenant on trouve le film trop cour.

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits