Difference Voith ZF

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Walker
 
Messages: 989
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonsoir, quel est la différence entre le voith et le zf?
Par exemple les citelis 12 version ratp sont en zf et les citelis 18 en voith on peut l'entendre à l'oreille mais comment peut t-on reconnaitre les agora v2 si ce sont des zf ou voith?
Si je dis pas de bêtise les V3 et agora L de 2003 ex TVM sont à Voith.
Sur les Crossway sur le N145 c'est une ZF le son du moteur est proche d'un citelis line alors que le N132 il y a du voith.
Enfin existe t-il encore des autobus urbain à boite de vitesse manuel comme ce sont le cas sur les Crossway de la ligne 01 du seine et marne express qui produise un très beau son.

Merci
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2508
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Salut ,
Alors :
Citélis Line 3001-3835 en ZF et 3836-3885 en Voith
Citélis 12 RATP ZF
Citélis 18 RATP Voith
Agora V3 ZF
Agora L Voith

La Voith est reconnaissable souvent avec son sifflement lors du freinage :D
La ZF est plus brusque dans le passage des rapports contrairement à la Voith qui est plus doux quand c'est bien réglé , boîte auto je parle ;)
Si tu as d'autres questions , j'essayerais d'y répondre par MP si tu veux ;)

Bonne nuit à vous

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Les Agora L €3 sont tous en Voith, par contre sur les €2 c'était panaché ZF / Voith, tout comme les Agora V2.

Le fonctionnement est différent, sur les Voith le premier rapport, de l'huile sous pression entraîne le convertisseur de différentiel, d'où cette sensation de "patinage". Le ralentisseur siffle car c'est le même convertisseur qui reçoit aussi de l'huile sous pression mais provenant d'un autre endroit et fait ralentir ce convertisseur et donc fait ralentir le bus.

blapl
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 22:41
Tant qu'on y est je pose la question... Nos citaro facelift c'est bien du ZF ?

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Bonsoir,

J'ai une question technique.

Il me semble avoir lu, sur l'ancien forum, qu'une des 2 boîtes (la voith me semble t-il) entraînait une usure plus précoce du moteur. Est ce bien celle-ci ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1664
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
Les Citaro Facelift sont bien ZF tout comme les NL253.
Par contre les NL223 sont Voith.

:)

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Les lion's City sont en Voith et non en ZF. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
o305g a écrit:Bonsoir,

J'ai une question technique.

Il me semble avoir lu, sur l'ancien forum, qu'une des 2 boîtes (la voith me semble t-il) entraînait une usure plus précoce du moteur. Est ce bien celle-ci ?

Merci.

Avec une boite Voith le moteur est plus souvent "dans les tours" qu'avec une boite ZF.

Mais de là à dire que ça use précocement un moteur c'est un peu beaucoup.

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Pas mal de nos citelis 18 de 2008 en Voith sont maintenant des veaux, alors que c'est moins le cas coté ZF.

blapl
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 22:41
jojo971 a écrit:Les Citaro Facelift sont bien ZF tout comme les NL253.
Par contre les NL223 sont Voith.

:)


Merci beaucoup , et je confirme les Lion's City sont en Voith (ça s'entend bien !) ;-)

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits