Discussion autour des centre-bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
A propos de la transition énergétique de Thiais : https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroo ... -au-biognv
Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
La plupart des trottoirs a l'est de CXN sont éventrés pour probablement enterrer les câbles "moyenne" capacité.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
OP52 a écrit:A propos de la transition énergétique de Thiais : https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroo ... -au-biognv


Avez-vous remarqué le nouvel objectif du Plan Bus 2025 ?

Une fois tous les bus diesel réformés d’ici fin 2026, la flotte de bus actuellement exploitée par la RATP sera composée d’environ 2 200 véhicules biométhanes, 1 500 bus électriques et 1 000 bus hybrides.


C'EST UNE BOMBE ! On garde les derniers mazoutiers un an de plus, faute de financements pour les remplacer par des bus plus écologiques (merci la pandémie).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
de toute façon radier des bus avant la fin de vie est un non sens économique(quel que soit le payeur ,et en général c'est le con-tribuable)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
D'après la direction de Paris Sud Ouest, les travaux d’électrifications de Point Du jour avance très bien, ils sont même en avance. En revanche à Croix Nivert pour l’instant il y a 5 mois de retards minimum. Je ne sais pas si il pourra être rattrapé.
MR Croix Nivert
Ex :

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Entièrement d'accord avec toi Lod94.

C'est lamentable.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Je ne trouve pas lamentable de se débarrasser de bus diesel, au profit de véhicules nettement moins polluants. De surcroît, les bus sont revendus, et non mis à la ferraille (sauf ceux qui sont en trop mauvais état).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Sauf que je voudrais savoir à quoi ça sert d acheter des bus dits "non polluants" qui entre parenthèses coûtent aux contribuables 40 % de plus pour protéger la planète pour faire rouler les vieux bus dans d autres pays....???
Nous respirons le même air...

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Fredratp, +1

De toute façon, j'attends avec impatience l'application de la trajectoire budgétaire promise par la France à Bruxelles pour les années 2023-2027...

Le réveil va être très brutal pour beaucoup. Et au delà ce qu'ils peuvent imaginer...

Les citoyens ne comprennent pas le fonctionnement de l'état et encore moins celui d'un budget et n'en connaissent ni les détails ni les enjeux. Et surtout ce qui se joue pour l'avenir.

Je ne dirais pas, par discrétion et par devoir de réserve, mon métier. Mais globalement, la lecture des commentaires sur les réseaux sociaux, courriers des lecteurs de la presse etc etc me fait bien rire... jaune !

C'est fou le nombre de citoyens qui sont à côté de leurs pompes. Et ce n'est pas une affaire de bord politique.

J'arrête là le hors sujet et m'en excuse auprès de la modération.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
fredratp a écrit:à quoi ça sert d acheter des bus dits "non polluants" qui entre parenthèses coûtent aux contribuables 40 % de plus pour protéger la planète pour faire rouler les vieux bus dans d autres pays....???
Nous respirons le même air...


Merci, collègue, tu as fait ma journée, là. Un bon fou rire est nécessaire après une longue et rude semaine de travail. Si tu pouvais m'en servir une de la même puissance tous les vendredis soirs, cela retarderait la date de mon départ à la retraite :lol:

Sinon, et pour répondre à ta question, je ne te donnerai pas de réponse mais plutôt des sujets de réflexion :
- quel pourcentage de particule fines et de gaz toxiques émis en IdF respires-tu en IdF, et quel pourcentage de particules fines et de gaz toxiques émis en Bulgarie ou au Gabon respires-tu en IdF ?
- combien de vieux bus extrêmement polluants, et dangereux sur la route, sont envoyés à la ferraille dans le tiers monde lorsque arrivent les Agora €3 (par exemple) ?

Si tu trouves la réponse à mes deux questions, ça répondra à la tienne :lol:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 non inscrits