Discussion autour des centre-bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Je demande l'indulgence de la modération juste pour éclairer FredRATP qui ne comprend pas ma position sur ce sujet (et hors-sujet, c'est clair).

fredratp a écrit:En fait je ne comprends pas bien ta remarque....
Que tu sois en Ile de France, au Mali, en Ukraine ou à Casablanca c est la même planète et donc la même couche d ozone....

Faute de pouvoir équiper les pays pauvres en bus au biogaz ou électriques, on s'équipe en Occident, et on fait baisser la pollution chez nous.
Comme c'est la même planète et la même atmosphère, si l'on réduit de 50 millions de tonnes par an les émissions chez nous, ça fera 50 millions de tonnes de moins d'émissions sur toute la planète (Paris et Douala comprises).

fredratp a écrit:On ne peut répondre aux problèmes écologiques que globalement....
Et si des vus ou des camions sont "aptes" à rouler à 5000 kms de Paris je ne vous pas pourquoi ils ne le seraient pas à Paris...

Même réponse que plus haut, et un rappel : on ne peut imposer à tous les pays de la planète les normes €6, parce qu'il y en a qui n'en ont carrément pas les moyens. Donc, encore une fois, ceux qui peuvent réduire leur pollution et leur CO² le font, et ça se ressent dans le monde entier.

FIN DU HS pour moi.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

gpl75

Je recherche sans succès où se trouvait exactement le dépôt Malesherbes ? Merci.

Modérateur
OP52
Modérateur

189 bd Malesherbes et 62 bd Pereire
Image

FANA92

Bonjour,
gpl75 a écrit:Je recherche sans succès où se trouvait exactement le dépôt Malesherbes ? Merci.

A hauteur de l'arrêt "Juliette Lambert" au 189 boulevard Malesherbes 75017 Paris
- https://www.google.fr/local/place/fid/0 ... x96BAhLEAw
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

gpl75

Merci!

Lod94

Vu de maps c'est le seul pâté de maison du coin qui n'a pas de cour a la "haussmannienne",d'ailleurs beaucoup de jardins , preuve d'une ancienne bâtisse.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Watson

Pourquoi ce dépôt avait-il été fermé d'ailleurs ?
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

FANA92

Bonsoir,
Watson a écrit:Pourquoi ce dépôt avait-il été fermé d'ailleurs ?

Programme immobilier(Malesherbes, Clichy...) vente donc économie, exigu, peu de lignes(30, 31, 53, 73, 84, 92)
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Modérateur
OP52
Modérateur

FANA92 a écrit:Programme immobilier(Malesherbes, Clichy...)

... Hainaut, Mozart
Sur l'ancien Forum, JM-C avait expliqué la démarche :
"D'autre part, la démarche a été expliquée recemment quand on a parlé de la fermeture de Malsherbes: c'est le Gouvernement qui a demandé aux Administrations de céder des terrains dans Paris intra-muros pour pouvoir construire plus de logements. Et la RATP, en tant qu'EPIC rattachée au Ministère des Transports a été sollicitée. Résultat: Mozart (qui n'était plus un dépôt), Malesherbes, Clichy et Hainaut sont cédés et en contrepartie, Belliard et Aubervilliers sont construits avec des capacités plus grandes."
Image

Modérateur
OP52
Modérateur

Vu traîner sur le Web :

Image
Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales