Discussion autour des centre-bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
La transformation du centre-bus d'Asnières : https://www.nr-conseil.net/clients-real ... nieres-92/
Image

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Bonjour a tous,
Je voulais savoir si certains d’entre vous savent à quel stade en est la transition écologique des dépôts Transdev. Je me penche notamment sur le dépôt de Bailly-Romainvilliers qui devait être mis en service l’année passée. En sait-on plus sur les matériels préconisés pour ces lignes ? J’ai entendu parler d’UW 12 et 18 pour la majorité, a-ton la répartition (assez détaillée) par lignes ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Bonjour,

Je n'ai pas d'infos concernant Bailly. Cependant, concernant le matériel, il y a actuellement une commande de 409 Urbanway 12 GNV dont la livraison du deuxième lot va pas tarder à débuter. A ce jour, 186 sur les 409 sont en service.

Pour les articulés, il n'y a pas encore eu d'appels d'offres par IDFM. De ce fait, ce sera sûrement une commande Transdev IDF. Mais, ce sera probablement de l'Urbanway 18 GNV puisque une grande partie en ont déjà (STRAV, Ecquevilly, Conflans, SETRA, Cars d'Orsay). Et il me semble que des UW18 GNV étaient prévus pour AMV.
Image

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Merci de ta réponse !

Avatar de l’utilisateur
ratp94120
 
Messages: 134
Inscription: Mer 5 Mai 2021 12:22
Localisation: Fontenay-sous-Bois
Bonjour,
Savez vous quels types de bus aura le dépôt RATP des Bords de Marne ?

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
ratp94120 a écrit:Bonjour,
Savez vous quels types de bus aura le dépôt RATP des Bords de Marne ?
Trop tôt pour établir les modèles de bus mais le dépôt passera à l’électrique.

Yaovi
 
Messages: 182
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour.

A-t'on des infos concernant la conversion au GNV du dépôt Keolis Meyer de Montlhery ?

Transdev ayant acheté des véhicules articulé au gaz pour la STRAV, est il prévu que le dépôt de Lieusaint en reçoive aussi afin d'équiper le TZen1?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Bonjour,

concernant la conversion au GNV du dépôt de Meyer, c'est tjrs en cours me semble t-il.
Ils avaient effectués qqs tests avec un Crossway GNV de l'AO IDFM (qui était réellement destiné à TimBus)
Image

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
eliz972 a écrit:
ratp94120 a écrit:Bonjour,
Savez vous quels types de bus aura le dépôt RATP des Bords de Marne ?
Trop tôt pour établir les modèles de bus mais le dépôt passera à l’électrique.

On peut donc supposer que le 221 sera muté dans un autre dépôt ? Je vois mal cette ligne continuer en électrique avec un parcours en autoroute !

Watson
 
Messages: 541
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonjour,
Honnêtement, je pense qu’elle restera à Bords de Marne. L’électrique là bas c’est probablement pas avant 2023 et en 2023 y’a la restructuration liée à l’arrivée du M11 prolongé. Je pense qu’il y’a de fortes chances que le 221 soit limité à Rosny-sous-Bois —Perrier.
Bonne journée,
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits