Discussion autour des centre-bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ce sera sur le parking autocar situé Rue de la Porte d'Issy, donc le long du parc des expos.

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
ledionysien a écrit:
nico318 a écrit:Si on suit la règle, il faudrait qu'elle passe en cars...

Pourquoi la limiter à Bois Perrier ?

La 11 ne va pas du tout à Gallieni ni même à côté !

C'est une très bonne ligne inter banlieue qui a un bon taux de charge il me semble.


Pourtant c'est un projet bien avancé cette limitation du 221 à Rosny. Avec les aléas de circulation sur la A3, il sera beaucoup plus rapide de rejoindre Paris par la future ligne 11 et par l'autoroute.

Les origines destinations indiquent que les gens utilisent le 221 pour regagner plus rapidement Paris par la ligne 3. Avec la ligne 11, les habitudes risquent de beaucoup changer.

Pas sûr que ça passe politiquement, on parle d'un parcours express entre un centre commercial assez bien fréquenté, qui a une gare routière et un métro et un autre centre commercial avec un rayon d'influence de plusieurs dizaines de kilomètres... Et puis ce sera peu pratique pour les gens du Bas Montreuil et généralement tous ceux vivant au sud de la ligne 3 et de l'A3 !
C'est pas admissible de concentrer la charge de fréquentation à Porte des Lilas parce que des gens vont à Rosny 2 sachant que la majorité des déplacements en transports en commun sont pour les loisirs, le 221 est complémentaire

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Argumentaire parfaitement valable, le concept des lignes directes reste parfaitement valable, l'argument de l'autoroute A3 bouchée c'est une fausse excuse (déjà parce que ce n'est pas vrai toute la journée), mais avec vu de ce que pond IDFM je m'attends à tout (et surtout au pire) de leur part. Il faut arrêter avec le rabattement à tout prix à un moment, on est pas dans un réseau de province et garder des liaisons directes en zone dense reste pertinent.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
PR180.2 a écrit:Argumentaire parfaitement valable, le concept des lignes directes reste parfaitement valable, l'argument de l'autoroute A3 bouchée c'est une fausse excuse (déjà parce que ce n'est pas vrai toute la journée), mais avec vu de ce que pond IDFM je m'attends à tout (et surtout au pire) de leur part. Il faut arrêter avec le rabattement à tout prix à un moment, on est pas dans un réseau de province et garder des liaisons directes en zone dense reste pertinent.


Bonsoir, si on suit la logique Île-de-France Mobilités, la ligne Express A14 (Mantes-la-Jolie <> La Défense) pourrait être supprimée lors du prolongement du RER E à Mantes-la-Jolie. Garder cette liaison restera toujours pertinente, surtout en cas d'interruption du trafic sur cette portion du trajet du RER. Personnellement, j'ignore ce qu'adviendra de cette ligne lors du prolongement du RER E à Mantes-la-Jolie.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Pour les lignes Express A14, je serais moins catégorique; à l'inverse des 221 et 252, qui ont une fréquentation soutenue toute la semaine, y compris le dimanche, sur ces lignes en dehors des heures de pointe ça baisse tout de même sensiblement.
C'est pour cela que j'estime que l'achat des cars ne relève que de la politique spectacle sur ces lignes car si c'est vraiment la sécurité dont on se soucie (mais je pense que ce n'est pas le cas); 1 voie réservée de chaque côté serait nettement plus utile à tout point de vue. Mais comme il a été lu "qu'il n'est nullement question de faire de voie réservée pour bus sur le périph" (par exemple) on peut douter de la volonté d'aller dans ce sens.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
J'aurai aimé approfondir la discussion mais je m'y connais pas tellement plus et on s'écarte du sujet originel.

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
J’ai créer un topic sur ce sujet il y a quelques temps passage-en-autocars-des-lignes-autoroutieres-t10179.html
MR Croix Nivert
Ex :

Yaovi
 
Messages: 182
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonsoir.

Yaovi a écrit:Bonjour.

A-t'on des infos concernant la conversion au GNV du dépôt Keolis Meyer de Montlhery ?



Keolis Meyer annonce sur Twitter la mise en service prochaine d'Urbanway GNV.
https://twitter.com/KeolisMeyer/status/ ... 7137869827

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
L'UE contribue financièrement à la transition écologique de la RATP !

https://www.ville-rail-transports.com/l ... e-la-ratp/

"La Commission européenne a décidé de participer au financement de l’électrification de cinq centres bus de la RATP (Belliard, Croix-Nivert, Neuilly-Plaisance, Point du Jour et Vitry) et à la conversion au Biométhane (Gaz Naturel Véhicule) du centre bus d’Aubervilliers d’ici à 2025. Sa contribution se monte à 27,7 millions d’euros et est adossée au financement Oblibus de la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts) d’un montant identique.

La Commission européenne avait déjà attribué, en 2020, un montant de 23 millions d’euros, qui avait permis la conversion de cinq centres bus à l’électricité (Corentin, Lagny, Lebrun, Lilas et Pleyel) et quatre centres de bus au gaz renouvelable (Bussy, Massy, Nanterre et Thiais). 303 bus électriques ont pu être achetés grâce à cette subvention. Le soutien européen en faveur du programme Bus2025 atteint donc 50,7 millions d’euros sur deux ans.
..."
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Début des travaux de conversion au Gaz pour le dépôt des Cars Perrier à Trappes, exploitant du réseau SQYBUS.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: qmonteur et 2 non inscrits