Discussion autour des centre-bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, je suppose que les lignes passant par le souterrain de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines ne seront pas équipées au gaz (voir le problème des GX 317 GPL à l'époque).

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Bonjour,

Il me semble quand même qu'ils vont en recevoir un gros paquet d'Urbanway GNV. La tunnel peut accueillir maximum 3m30. Les Urbanway GNV en hauteur sont sur du 3m30.
Je pense que ça devrait passer ?

A noter, qu'à la STIVO, la 49 vers Art de Vivre a également un passage en bas du pont ferroviaire limitant à 3m30 de hauteur. Pourtant des Urbanway y sont affectés. A contrario, les G C2 NGT ne peuvent pas y passer, ils sont sur du 3m38 de hauteur. Rien que ça nous prouve que Mercedes risque de perdre quelques AO IDFM je pense... du moins, je le suppose.
Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Mercedes arrête apparemment les GNV donc le problème ne se posera plus.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
d'où tiens tu cette information stp?
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
La politique actuelle consiste à saupoudrer les nouveaux bus à droite, à gauche, et au centre. Je parie que Lagny et Lilas recevront selon l'habitude des dernières années, un bus par ci, un bus par là "selon l'humeur du chef" (comme on dit dans la restauration).

Sinon, est-ce que le dépôt plus ou moins provisoire et plus ou moins voisin des Lilas a été mis en place ? On en a parlé il y a un bon bout de temps, il était question d'y remiser des articulés...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
L'annexe commune à bords de Marne tu veux dire ?
Pas entendu parler depuis longtemps...

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
nico318 a écrit:L'annexe commune à bords de Marne tu veux dire ?
Pas entendu parler depuis longtemps...


A la dernière réunion IP, ils parlent d’un Nouveau Centre Bus à Neuilly-sur-Marne et également d’un autre sur Champigny.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Alors ça, c'est grandiose. Espérons que ce ne sera pas le même plan que pour les dépôts de Villiers le Bel et de Villacoublay (j'ignore ce qui s'est passé avec celui de Villiers, mais celui de Villacoublay a finalement été attribué par IDFM à un autre opérateur que la RATP).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Rastaman a écrit:Alors ça, c'est grandiose. Espérons que ce ne sera pas le même plan que pour les dépôts de Villiers le Bel et de Villacoublay (j'ignore ce qui s'est passé avec celui de Villiers, mais celui de Villacoublay a finalement été attribué par IDFM à un autre opérateur que la RATP).


Bonsoir, j'ai cru comprendre que l'éventuel futur dépôt à Meudon-la-Forêt a été abandonné car la mairie de Meudon avait trouvé d'autres projets sur ce terrain.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le terrain de Villiers-le-Bel est propriété de la RATP, il ne peut donc être être attribué à personne d'autre (en tout cas pas avant 2025).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits