Discussion autour des centre-bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, selon le communiqué de Île-de-France Mobilités ci-dessous, neuf dépôts vont être convertis au Bio-GNV ou à l'électrique d'ici 2020. En voici la liste :
-Argenteuil (réseau urbain d'Argenteuil - Transdev TVO) : Électrique
-Bailly-Romainvilliers (navettes Magical Shuttle - Transdev AMV) : Bio-GNV
-Conflans-Sainte-Honorine (Transdev Conflans) : Bio-GNV
-Génicourt (Céobus) : Bio-GNV
-Lieusaint (réseau de Sénart - Transdev Lieusaint) : Bio-GNV
-Limeil-Brévannes (Transdev STRAV) : Bio-GNV
-Magny-en-Vexin (Tim Bus) : Bio-GNV
-Saint-Ouen-l'Aumône : (réseau de Cergy-Pontoise - STIVO) : Bio-GNV
-Villepinte (Transdev TRA) : Bio-GNV

Le lien du communiqué : https://portail-idfm.cdn.prismic.io/portail-idfm/05e1b4e7-1420-4ce5-830f-3eb5838de2bd_%C3%8Ele-de-France-Mobilit%C3%A9s-pr%C3%A9pare-l%E2%80%99arriv%C3%A9e-des-bus-propres-en-Grande-Couronne-vf.pdf

Cordialement
Dernière édition par Pion le Ven 2 Juil 2021 16:08, édité 3 fois.
Raison: Màj du lien du communiqué

Yaovi
 
Messages: 182
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour.

.

Le lien ne fonctionne plus, en voici un nouveau.
https://portail-idfm.cdn.prismic.io/por ... nne-vf.pdf

Les dépots de Marcoussis, Sainte Geneviève Des Bois, Ecquevilly, Brie-Comte-Robert et Montlhéry seront également convertis d'après ce tweet d'IDF Mobilité de juillet 2019.
https://twitter.com/idfmobilites/status ... 6707373057

La conversion est elle en cours ou sur le point de se terminer pour certains dépots?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Alors de ce que je sais :

La STIVO c'est en phase de fin pour la conversion, quasi tout est prêt. D'ailleurs ils ont reçu 4 G C2 NGT (hors AO). Encore un ou deux me semble t-il et ce sera ok. Des Urbanway GNV (AO IDFM) standards arriveront prochainement également.

Pour la STRAV, le dépôt de Limeil est aussi en phase de fin. Ils ont reçu une dizaine d'UW 18 GNV également (hors AO). Des Urbanway GNV (AO IDFM) arriveront sous peu.

Transdev AMV : dépôt Bailly en conversion, mais je n'ai aucune idée du stade d'avancement. Mais un Urbanway 18 GNV (hors AO) était en concession il n'y a pas si longtemps de ça.

Transdev Lieusaint : même situation que pour AMV, j'ai pas d'idée, mais un ou plusieurs Urbanway 18 GNV (hors AO) étaient en concession.

Et pour parler des Urbanway 12 GNV (AO IDFM), la moitié de la commande devraient être livrés cette année pour être redistribuer aux exploitants concernés. Il y a plusieurs Urbanway chez Annonay, quelques photos circulent sur le net et les réseaux sociaux.
Petite particularité hormis du fait qu'ils soient tous 3 portes et climatisés... ils disposent également de girouette latérale côté conducteur et un numéro de parc IDFM (201052, 201001 etc ...).
Image

Yaovi
 
Messages: 182
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour,

Merci pour ces informations détaillées. On entre dans la phase concrète du projet.

SK 6000 de NLG
 
Messages: 528
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir

Perds-t-on de la capacité de remisage lorsque l'on converti un centre bus en Bio-GNV ou est-ce négligeable à l'instar de l'électrique ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il y a la station de compression et l'avitaillement, tout dépend de la taille du dépôt et des zones libres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
J’ai échangé avec le directeur de la TRA, Villepinte recevra 65 nouveaux bus bio-gnv, il s’agira d’Iveco Urbanway 12, les bus arriveront tous en même temps mi-2021.

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Surement ceux achetés par IDFM ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Oui c'est exact, je confirme. C'est bien les 65 des 409 UW 12 GNV commandés par IDFM
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 435
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
D'ailleurs, j'en ai vu transiter deux sur le périph' lyonnais la semaine dernière : 200082 et 200085 de mémoire. Je poste ici cette info car je n'ai vu aucun logo de transporteur.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits