Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Thomas

bussophile a écrit:La 5154 (69) affectée sur le 77.

Bonsoir, le ne devait pas récupérer les Urbanway 12 du ?

nico318

Si tu regardes le sujet des mutations./ mises en service, tu verras que c'est commencé. :)

Moi j'aimerais bien qu'on me dise que le 115 va toucher du neuf car j'en peux plus de leurs vieux Citelis.

Bon en même temps ça veut rien dire car il n'y a plus vraiment d'affectation aux Lilas. Les matériels circulent en masse sur toutes les lignes. Seuls les électriques ne sortent pas de leur ligne.

Dommage que le sujet habillages soit fermé, il y aurait de quoi écrire un roman !

Membre banni
HOY3
Membre banni

C'est dû à quoi cette suppression des affectations ? J'ai entendu tout et n'importe quoi à propos?
I’ve been gone. Now I’m back!

nico318

Je ne sais pas. Pendant les grèves c'était sûrement pour s'assurer que les voitures ne restent pas immobiles mais à présent que ça s'est calmé, je ne sais pas.

Ah si le poste 8 est fermé et la GMAO est à l'ouest. Elle remise les électriques là où il n'y a pas de borne de recharge. Cette dernière explication me semble la plus logique.

RATP 94

Bonjour,
Sur le depuis le début de la semaine, il y a un paquet de MAN G qui y circulent. Aujourd'hui, il y avait plus de MAN G sur la ligne que de GC 2 que se passe-t-il avec les Citaro ?

Mahmoud 76

nico318 a écrit:Si tu regardes le sujet des mutations./ mises en service, tu verras que c'est commencé. :)

Moi j'aimerais bien qu'on me dise que le 115 va toucher du neuf car j'en peux plus de leurs vieux Citelis.

Bon en même temps ça veut rien dire car il n'y a plus vraiment d'affectation aux Lilas. Les matériels circulent en masse sur toutes les lignes. Seuls les électriques ne sortent pas de leur ligne.

Dommage que le sujet habillages soit fermé, il y aurait de quoi écrire un roman !

À mon avis d’ici 2022 lorsque les travaux seront terminés le 115 pourra être entièrement équipé en électrique tout comme ma ligne le 76 sachant que les citelis auront atteint les 15 ans et pourront être réformés espérant juste qu’au Lilas il n’y aura pas de Alstom.

nico318

Ils ont quoi de spécial les Alstom ? On a déjà touché le fond avec les bluebus, ça peut difficilement être pire non ?

Apparemment les bluebus de Lagny ont eu quelques améliorations mais sont elles suffisantes pour les rendre bons ?

Mahmoud 76

nico318 a écrit:Ils ont quoi de spécial les Alstom ? On a déjà touché le fond avec les bluebus, ça peut difficilement être pire non ?

Apparemment les bluebus de Lagny ont eu quelques améliorations mais sont elles suffisantes pour les rendre bons ?

Ils sont moches les Bluebus et les heuliez sont plus beaux après ce n’est que mon avis.

nico318

C'est pas un argument ça...

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

nico318 a écrit:Je ne sais pas. Pendant les grèves c'était sûrement pour s'assurer que les voitures ne restent pas immobiles mais à présent que ça s'est calmé, je ne sais pas.

Ah si le poste 8 est fermé et la GMAO est à l'ouest. Elle remise les électriques là où il n'y a pas de borne de recharge. Cette dernière explication me semble la plus logique.

Après quand on regarde la GMAO on peut remarquer "3174*". L'Astérix signifie qu'il s'agit d'un habillage ce n'est pas un bus de la ligne affecté.
Donc en soit, il y a encore des affectations aux Lilas. Seulement avec les grèves, ça a du tout désorganiser et ça prendrait beaucoup de temps de remettre tous les bus à la bonne place. Donc on laisse ça comme ça pour le moment.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants