nico318 a écrit:Sur le 115, par mesure de prudence, ils ne sortent pas pour plus de 8 tours normalement même si avec les modifications apportées ils peuvent en tenir 10.
Quelles sont ces modifications au juste?
Montrouge RATP a écrit:Après il me semble avoir entendu que le chauffage fonctionne par un système indépendant au gazoil justement.
Chauffage autonome dit "Webasto". Present aussi sur les diesel, permet d'avoir le chauffage quand le moteur est froid ou éteint. (je rappelle que le chauffage normal est issu de la chaleur du moteur)
Montrouge RATP a écrit:Après les aléas de circulation jouent pas mal, et peut-être que certains machinistes ne coupent pas leur moteur au terminus?
Pas sûr, un bus électrique arrêté ne consomme presque rien grâce au dispositif stop and start.
Montrouge RATP a écrit:Peut être qu'on devrait attendre quelques années des versions résolvant les problèmes tels que le manque d'autonomie et investir un peu plus tard dans du matériel plus fiable.
Je suis totalement de cet avis. Pour moi l'électrique est une technologie balbutiante et tant qu'on aura pas solutionné les problématiques d'autonomie, que les bus seront vendus le double de la normal et qu'on n'aura pas des batteries recyclables et ne nécessitant pas un désastre socio-écologique pour les produire, il vaudrait mieux rester sur du diesel. Ça reste la technologie qu'on maîtrise le plus, qui est la plus simple à exploiter, et sur la durée de vie du bus la moins polluante.
Mais ça fait moins vendeur de dire qu'on a acheté un bus diesel qu'un électrique.
I’ve been gone. Now I’m back!