Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Puisque PDJ exploite déjà des GX337H, il serait logique de lui en attribuer d'autres, par mutation en cascade. Cela pourrait même être un indice de la marque et modèle des bus électriques à venir dans ce dépôt (les GX337E, pour ne pas les nommer)...

Puisqu'on va bientôt commencer à réformer les Citelis Line et il faudra muter les bus récents chasses par la "gazéification" et "l'électrification", je prédis des longs moments de joie extatique aux glong-glongs coquillards de mon espèce :lol:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Oui mais la logique n'est plus respectée depuis longtemps.
Si tu veux assurer ta passion de coquillard, suffit d'aller faire un tour sur les lignes des Lilas.
On a tous les matériels sur toutes les lignes. Hormis les bluebus qui ne bougent pas du 115...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
"La logique ? Je l'ai mangée", comme dirait Pierre Ménès 8)

Aux Lilas, ils ont pris comme modèle le réseau de Tours, où n'importe-quel véhicule peut se retrouver sur n'importe-quelle ligne à n'importe-quel moment :evil:
Saurais-tu s'il est prévu d'électrifier en entier le 115, ou bien ce sera avec le 126 la dernière ligne à être équipée entièrement en électrique ? :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Mahmoud 76
 
Messages: 253
Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
nico318 a écrit:Oui mais la logique n'est plus respectée depuis longtemps.
Si tu veux assurer ta passion de coquillard, suffit d'aller faire un tour sur les lignes des Lilas.
On a tous les matériels sur toutes les lignes. Hormis les bluebus qui ne bougent pas du 115...

En parlant des Lilas les travaux d’adaptation en électrique se termineront quand ?
Merci beaucoup

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
C'est en cours. Ça devrait se terminer en 2021.

L'objectif est 100% électrique en 2022.

Vu la vitesse de livraison sur Lagny et Corentin, j'y crois moyen mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3545
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
nico318 a écrit:C'est en cours. Ça devrait se terminer en 2021.

L'objectif est 100% électrique en 2022.

Vu la vitesse de livraison sur Lagny et Corentin, j'y crois moyen mais bon...


Après Corentin et Lagny, ce sont Pleyel et les Lilas qui passent en électrique.
Image

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 187
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
Bonjour

Si le ne va plus à Rungis, et passe en articulé il aura besoin de combien de Bus ?

Merci pour vos réponse
Bonne journée à vous
Présent sur les lignes

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
À priori une vingtaine de voitures si on compte 1 articulé pour 1,5 standards, moins quelques voitures pour le tronçon Rouget - MIN
I’ve been gone. Now I’m back!

325
 
Messages: 195
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Bonsoir à tous!

Les citaros pour le 125 c'est toujours de l'actualité ou plus trop?

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3068
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Sauf changement pour la fin de l'année !
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Charly 213, Maxime078 et 0 non inscrits