Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3068
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
L'un ou l'autre quelle inportance franchement.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Nant-272
 
Messages: 387
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Oui d’après les chefs les V3 du 367, 278 et les 3 du 241 partiront avant décembre contre des citelis de Paris certainement en attendant le passage au gaz dans 2 ou 3 ans

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 292
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
Nant-272 a écrit:Oui d’après les chefs les V3 du 367, 278 et les 3 du 241 partiront avant décembre contre des citelis de Paris certainement en attendant le passage au gaz dans 2 ou 3 ans

Aux dernières nouvelles, Nanterre devrait passer au gaz d’ici à fin 2021

GXITARO
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 28 Mai 2020 19:27
Bonjour,
D'après le chef du 42 (CXN) la ligne recevra les Urban du 92 et les GX vont partir pour aller sur le 22 (PDJ) pour remplacer les Citelis Line bimode. Ces mutations vont se passer d'ici fin novembre.
Cordialement GXITARO

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
GXITARO a écrit:Citelis Line bimode


Tu veux dire "à girouette bi-mode" :wink:

Quoi qu'il en soit, merci pour l'info, ça fait plaisir de savoir que le passera en GX337H. Les Citelis Line de ce dernier suffiraient pour remplacer les Agora V3 du et du , SI toutefois leur "destination finale" était bien Nanterre.

Et il restera 5 GX337H "de trop", car le jouit de 25 véhicules contre 20 pour le ... De quoi faire chauffer le cerveau des glong-glongs coquillards, dont je suis un bon représentant :lol:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Je reviens sur les propos de S4LH10U:
S4LH10U a écrit:Je suis d'accord avec toi comme chez nous on a des Man t'a pas besoin d'une heure avec la formation surtout que le poste de conduite est différent sur la forme comme la FAE c'est en forme d'un bouton et non d'un pivoteur mais le bémol sont les girouettes les sons et tout

En effet il y a quelques petits changements au poste de conduite, mais rien de faramineux: il est d’ailleurs donné aux machinistes 15 minutes de TS si j’en crois les infos que j’ai eu.
Par contre « les girouettes »? Ce sont des Hanover à diodes oranges, strictement les mêmes que les Bluebus, quelle est/sont la/les différences?!
I’ve been gone. Now I’m back!

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonsoir,
Surtout que les machinistes n'ont aucune action sur la girouette vu qu elle est automatique reliée à l ICS...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Surtout que c’est pas comme si le fonctionnement des girouettes dans le cadre de l’utilisation qu’en ont les machinistes changeait d’un modèle à un autre.
I’ve been gone. Now I’m back!

Dr.Jackdaniel
 
Messages: 6
Inscription: Sam 5 Sep 2020 17:51
Bonjour,

Aujourd’hui j’ai pu apercevoir deux Man GNC, au relais-bus de Massy. J’ai pu relever la coquille de l’une d’entre-elles : 4851.
Dernière édition par Dr.Jackdaniel le Jeu 22 Oct 2020 09:43, édité 1 fois.

citelis16
 
Messages: 102
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:18
Immatriculée FT-166-KS.
La seconde est la 4838 immatriculée FT-817-KR.
HL Centre bus de Quais de seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits