Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

L'un ou l'autre quelle inportance franchement.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Nant-272

Oui d’après les chefs les V3 du 367, 278 et les 3 du 241 partiront avant décembre contre des citelis de Paris certainement en attendant le passage au gaz dans 2 ou 3 ans

le nuiteux Nanterre

Nant-272 a écrit:Oui d’après les chefs les V3 du 367, 278 et les 3 du 241 partiront avant décembre contre des citelis de Paris certainement en attendant le passage au gaz dans 2 ou 3 ans

Aux dernières nouvelles, Nanterre devrait passer au gaz d’ici à fin 2021

GXITARO

Bonjour,
D'après le chef du 42 (CXN) la ligne recevra les Urban du 92 et les GX vont partir pour aller sur le 22 (PDJ) pour remplacer les Citelis Line bimode. Ces mutations vont se passer d'ici fin novembre.
Cordialement GXITARO

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

GXITARO a écrit:Citelis Line bimode

Tu veux dire "à girouette bi-mode" :wink:

Quoi qu'il en soit, merci pour l'info, ça fait plaisir de savoir que le passera en GX337H. Les Citelis Line de ce dernier suffiraient pour remplacer les Agora V3 du et du , SI toutefois leur "destination finale" était bien Nanterre.

Et il restera 5 GX337H "de trop", car le jouit de 25 véhicules contre 20 pour le ... De quoi faire chauffer le cerveau des glong-glongs coquillards, dont je suis un bon représentant :lol:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Membre banni
HOY3
Membre banni

Je reviens sur les propos de S4LH10U:
S4LH10U a écrit:Je suis d'accord avec toi comme chez nous on a des Man t'a pas besoin d'une heure avec la formation surtout que le poste de conduite est différent sur la forme comme la FAE c'est en forme d'un bouton et non d'un pivoteur mais le bémol sont les girouettes les sons et tout

En effet il y a quelques petits changements au poste de conduite, mais rien de faramineux: il est d’ailleurs donné aux machinistes 15 minutes de TS si j’en crois les infos que j’ai eu.
Par contre « les girouettes »? Ce sont des Hanover à diodes oranges, strictement les mêmes que les Bluebus, quelle est/sont la/les différences?!
I’ve been gone. Now I’m back!

fredratp

Bonsoir,
Surtout que les machinistes n'ont aucune action sur la girouette vu qu elle est automatique reliée à l ICS...

Membre banni
HOY3
Membre banni

Surtout que c’est pas comme si le fonctionnement des girouettes dans le cadre de l’utilisation qu’en ont les machinistes changeait d’un modèle à un autre.
I’ve been gone. Now I’m back!

Dr.Jackdaniel

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai pu apercevoir deux Man GNC, au relais-bus de Massy. J’ai pu relever la coquille de l’une d’entre-elles : 4851.
Dernière édition par Dr.Jackdaniel le Jeu 22 Oct 2020 09:43, édité 1 fois.

citelis16

Immatriculée FT-166-KS.
La seconde est la 4838 immatriculée FT-817-KR.
HL Centre bus de Quais de seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants