Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Kamel-75

julien76 a écrit:Bonjour

Quelques infos concernant le déploiement des Bluebus à Corentin, apparemment les tests sur le n'ont pas été concluants à 100%, le bus frotterait les dos d'ânes, sans compter l'état général des véhicules. Du coup il aurait été décidé de déployer la nouvelle série commençant par la 641 plutôt sur le et mettre les anciens sur le . Affaire à suivre...

Hello,

Si je comprends bien, les BBSE ex-341 vont (potentiellement) aller sur le 59. Dans ce cas, il y aura 15 véhicules qui seront affectés sur cette ligne (vérification faite via Busiloé).
Mais une question me taraude dans mon esprit. Selon-vous que va faire Corentin des 8 BBSE restants ?

Merci pour vos réponses.

Bien à vous,
Kamel

RATP 174

peut-être que les 8 autres restants resteront sur le 341 qui sera lui en MAN NL253 Hybride et Bluebus SE ?

Cordialement
Dépôt de Pleyel:

188ratp

Bonjour oui je pense comme toi ratp174. Ou alors les 8 autres BBSE peuvent les mettres sur le 128 pour attendre les Heuliez électrique manquante.

Membre banni
Foxy215
Membre banni

Pourquoi pas les mettre aussi sur le avec les 8 BBSE restants, comme ça en échange les 9 MAN NL204H partent sur le .

Et donc selon moi, le sera tout juste équipé de 24 MAN hybrides (4005, 4106 à 4128).

RATP 174

Oui comme prévu

Cordialement
Dépôt de Pleyel:

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Le projet initial de la RATP est d'équiper le 341 avec des hybrides récupérés à Corentin, tandis que les BBB SE recupérés du 341 seront ventilés à Corentin...
Bien entendu, tout ça, c'est du provisoire, car Belliard sera bientôt reconstruit et électrifié (à la manière de Lagny et Corentin).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

julien76

Concernant les 128 et 94 notamment pour le moment c’est prévu de les équiper avec les gx337 SE 3 portes.

Membre banni
Evadys12
Membre banni

Bonjour,
Je réponds à Julien76 sur le 215 en Aptis, mais ils ont déjà vu le trajet de la ligne ??? Dans Vincennes et Montreuil en Citelis 12 ça passe déjà limite alors en Aptis je n'imagine même pas c'est du n'importe quoi. J'oublie y'a aussi le secteur de Colonel Bourgoin où ça ne passera bien j'espère bien qu'ils s'en rendront compte sinon ce sera un désastre !

325

Evadys12 a écrit:Bonjour,
Je réponds à Julien76 sur le 215 en Aptis, mais ils ont déjà vu le trajet de la ligne ??? Dans Vincennes et Montreuil en Citelis 12 ça passe déjà limite alors en Aptis je n'imagine même pas c'est du n'importe quoi. J'oublie y'a aussi le secteur de Colonel Bourgoin où ça ne passera bien j'espère bien qu'ils s'en rendront compte sinon ce sera un désastre !

Il me semble justement que cette caractéristique du aptis a savoir ses roues arrières directrices qui peuvent tourner sous un très grand angle devrait aider dans ce genre de situation, après c'est de la théorie...

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Rassurez-vous, les passionnés : si la RATP décide d'affecter un modèle de bus sur une ligne, c'est parce que ledit modèle a été testé dessus (sans voyageurs).

A cela, on peut ajouter aussi les petits miracles du quotidien, comme celui d'un Citaro pris en photo sur le 380, ligne où "ce modèle ne passe pas" : sans doute que deux Citaro ne peuvent se croiser à certains endroits, mais cela permet un seul habillage en Citaro sur toute la ligne :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants