Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Kamel-75
 
Messages: 33
Inscription: Dim 11 Oct 2020 20:01
julien76 a écrit:Bonjour

Quelques infos concernant le déploiement des Bluebus à Corentin, apparemment les tests sur le n'ont pas été concluants à 100%, le bus frotterait les dos d'ânes, sans compter l'état général des véhicules. Du coup il aurait été décidé de déployer la nouvelle série commençant par la 641 plutôt sur le et mettre les anciens sur le . Affaire à suivre...


Hello,

Si je comprends bien, les BBSE ex-341 vont (potentiellement) aller sur le 59. Dans ce cas, il y aura 15 véhicules qui seront affectés sur cette ligne (vérification faite via Busiloé).
Mais une question me taraude dans mon esprit. Selon-vous que va faire Corentin des 8 BBSE restants ?

Merci pour vos réponses.

Bien à vous,
Kamel

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 545
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
peut-être que les 8 autres restants resteront sur le 341 qui sera lui en MAN NL253 Hybride et Bluebus SE ?


Cordialement
Dépôt de Pleyel:

188ratp
 
Messages: 28
Inscription: Sam 10 Oct 2020 08:31
Bonjour oui je pense comme toi ratp174. Ou alors les 8 autres BBSE peuvent les mettres sur le 128 pour attendre les Heuliez électrique manquante.

Membre banni
Foxy215
Membre banni
 
Messages: 68
Inscription: Lun 12 Oct 2020 13:44
Pourquoi pas les mettre aussi sur le avec les 8 BBSE restants, comme ça en échange les 9 MAN NL204H partent sur le .

Et donc selon moi, le sera tout juste équipé de 24 MAN hybrides (4005, 4106 à 4128).

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 545
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Oui comme prévu


Cordialement
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Le projet initial de la RATP est d'équiper le 341 avec des hybrides récupérés à Corentin, tandis que les BBB SE recupérés du 341 seront ventilés à Corentin...
Bien entendu, tout ça, c'est du provisoire, car Belliard sera bientôt reconstruit et électrifié (à la manière de Lagny et Corentin).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Concernant les 128 et 94 notamment pour le moment c’est prévu de les équiper avec les gx337 SE 3 portes.

Membre banni
Evadys12
Membre banni
 
Messages: 102
Inscription: Dim 26 Nov 2017 18:06
Localisation: Vincennes (94)
Bonjour,
Je réponds à Julien76 sur le 215 en Aptis, mais ils ont déjà vu le trajet de la ligne ??? Dans Vincennes et Montreuil en Citelis 12 ça passe déjà limite alors en Aptis je n'imagine même pas c'est du n'importe quoi. J'oublie y'a aussi le secteur de Colonel Bourgoin où ça ne passera bien j'espère bien qu'ils s'en rendront compte sinon ce sera un désastre !

325
 
Messages: 195
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Evadys12 a écrit:Bonjour,
Je réponds à Julien76 sur le 215 en Aptis, mais ils ont déjà vu le trajet de la ligne ??? Dans Vincennes et Montreuil en Citelis 12 ça passe déjà limite alors en Aptis je n'imagine même pas c'est du n'importe quoi. J'oublie y'a aussi le secteur de Colonel Bourgoin où ça ne passera bien j'espère bien qu'ils s'en rendront compte sinon ce sera un désastre !


Il me semble justement que cette caractéristique du aptis a savoir ses roues arrières directrices qui peuvent tourner sous un très grand angle devrait aider dans ce genre de situation, après c'est de la théorie...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Rassurez-vous, les passionnés : si la RATP décide d'affecter un modèle de bus sur une ligne, c'est parce que ledit modèle a été testé dessus (sans voyageurs).

A cela, on peut ajouter aussi les petits miracles du quotidien, comme celui d'un Citaro pris en photo sur le 380, ligne où "ce modèle ne passe pas" : sans doute que deux Citaro ne peuvent se croiser à certains endroits, mais cela permet un seul habillage en Citaro sur toute la ligne :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits