Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3296
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
fredratp a écrit:Bonsoir,
sur siloé on peut constater que 34 GX337 GNV vont arriver.
Seraient ils pour le renouvellement du ????
Bounonne, aurais tu des infos ? :wink: :wink: :wink:


Oui, pour le 103. :wink:
:wink:
Image

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
bussophile a écrit:
fredratp a écrit:Bonsoir,
sur siloé on peut constater que 34 GX337 GNV vont arriver.
Seraient ils pour le renouvellement du ????
Bounonne, aurais tu des infos ? :wink: :wink: :wink:


Oui, pour le 103. :wink:
:wink:

Surprenant !!! Moi qui pensai que sa sera des Scania ou des urbanway.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Merci de ta réponse bussophile.
Donc pas de passage en articulés de cette ligne prochainement...
:wink:

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Faudrait peut être penser à renouveler les agora V3 de nanterrre encore en service environ 30/35 bus pour le 275/278 et 367..

Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1664
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
Je pense que la priorité serait plutôt pour un renouvellement des Citaro I...Qui ont un kilométrage plus élévé et qui sont en moins bon état...

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour,
en plus il me semble que des réflexions sont en cours sur le passage du en articulés avec dans les tuyaux une fusion / entre La Jonchère et Levallois... pour fin 2018 je crois.
Donc le changement de matériel aurait peut etre lieu à ce moment là...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
fredratp a écrit:Bonjour,
en plus il me semble que des réflexions sont en cours sur le passage du en articulés avec dans les tuyaux une fusion / entre La Jonchère et Levallois... pour fin 2018 je crois.
Donc le changement de matériel aurait peut etre lieu à ce moment là...


Et que deviendrait le 278? Le chef de ligne dit qu'il serait conservé mais avec matériel propre...
J'aurais plus vu une ligne Europe - Préfecture des Hauts-de-Seine pour renforcer 159 et 178 perso en lieu et place d'une ligne qui fonctionnera 6h par jour et doublonnera en standards une ligne en 18m ayant une bien meilleure fréquence...
I’ve been gone. Now I’m back!

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
fredratp a écrit:Bonjour,
en plus il me semble que des réflexions sont en cours sur le passage du en articulés avec dans les tuyaux une fusion / entre La Jonchère et Levallois... pour fin 2018 je crois.
Donc le changement de matériel aurait peut etre lieu à ce moment là...


On entend de tout sur le 275 ces temps ci on parle plus de la fusion 258/275 mais d’une ligne indépendante.. car beaucoup trop complexe à réaliser ..

1- créer des terminus MR à la jonchère et à Levallois,
2- problème de régulation à cause du secteur La Défense
3- faire 2 fois le tour de la gare routière de La Défense pour aller à Levallois sans compter que d’autres bus bloquent pour trouver une place (le 73 en fait les frais en étant qu’un arrêt à La Défense)
4- les relèves à La Défense vont être compliqué si c’est un simple arrêt vu l’affluence aux arrêts

Le plus simple serait chacun sa ligne on dit déjà que son emplacement sera derrière le 258 et l’attente départ à la place du 178 et 276 qui passeront avec les standards

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Sinon, créer une salle à Levallois c'est pas une si mauvaise idée
On a quand même Abeilles 1-2, 53, 167, 238, 275, et surtout pas mal de place.
I’ve been gone. Now I’m back!

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
C’est étonnant vu le nombre de bus surtout en HP, obligé de descendre au métro ou aller au café à l’autre bout

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits