Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3545
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Cruchot a écrit:Je suppose que tous les autres Scania 1er generations de la même série vont suivre la réforme sur les autres lignes ?


oui certainement. :wink:
Image

Watson
 
Messages: 639
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Pour les scania du 325, la réforme devrait arriver en 2021 ou plus tard ? Des pistes pour ce qui va les remplacer ? Retour aux C2 ?
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
ratp213
 
Messages: 38
Inscription: Mer 9 Mar 2016 13:53
bussophile a écrit:oui, le 148 passe en Citaro, le 84 en Urban, réforme progressive des Scania.


D'autres lignes exploitées en Scania vont suivre le mouvement sur ce centre bus ? Je pense par exemple au , etc...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6838
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Petite question

Le 94 gardera ses Citaro où il passera aussi en Urbanway comme le 84 ?

@+

325
 
Messages: 195
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Watson a écrit:Pour les scania du 325, la réforme devrait arriver en 2021 ou plus tard ? Des pistes pour ce qui va les remplacer ? Retour aux C2 ?


Connaissant ma chance et vu que c'est ma ligne, j'ose irogniquement supposer que ces scania ne partiront pas vite du tout :lol: :?

Nan plus sérieusement il serait bien temps de les réformer, ils tiennent plus trop le coup...

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
LIL CLYDE a écrit:Petite question

Le 94 gardera ses Citaro où il passera aussi en Urbanway comme le 84 ?

@+


Il est prévu qu’il passe en gx337se normalement côté Corentin

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 476
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bonjour a tous,

Petite question au vu de la réforme massive des scania, quid des lignes 57, 63 et 83? Sait on ce qui est prevu pour ces lignes ? De meme, a malakoff, est ce qu'on sait ce qui est prévu pour les 58, 68 et 89, sachant que les bus arrivent en bout de course et que les plus anciens approchent des 15 ans?

Excellente journée avec ce froid.
MONTROUGE88

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Si on raisonne logiquement, pas mal d'Urbanway Hybride de Corentin vont être redéployés avec l'arrivée massive des bus électriques, donc il y a des chances que cela va basculer sur les lignes ayant des matériels vieillissants. Sans oublier les MAN Hybrides de Bussy qui vont aussi bouger avec l'arrivée des bus GNV.

EddyAgora312
 
Messages: 48
Inscription: Mar 30 Avr 2019 15:19
Localisation: Val-de-Marne
Je me demande bien quels véhicules pourraient remplacer les vieux Agora du 101/106/108-110 et ceux du 306 à St Maur...

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Étonnamment, un AF des Lilas a qui j'ai tiré les vers du nez en parlant de la réforme des NL223, m'a dit qu'on allait recevoir des MAN hybrides aux Lilas.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits