Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Pour le moment, tous les Lion's City arrivés à St-Denis se retrouvent sur le 138, où ils sont en surnombre... en attendant la redistribution sur les autres lignes pour remplacer les dernier NL223.

Le plus logique serait de saupoudrer les ex-21 sur toutes les lignes dont les véhicules qui ne tiennent plus que par la peinture. Comme ça, on réduit le risque d'indisponibilité sur toutes les lignes respectives.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Apparemment les Aptis arriveront sur le 46 en octobre puis sur le 64 en lieu et place du 77 qui a une amplitude horaire trop importante pour l'autonomie des batteries (toute ressemblance avec un matériel existant serait totalement fortuite)...

Auparavant c'est le 56 qui continuera à les recevoir au grand dam des agents en roulement qui veulent déserter la ligne !

Watson
 
Messages: 648
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonjour,
Le 77 serait donc exploité en Bluebus ?
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3549
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Watson a écrit:Bonjour,
Le 77 serait donc exploité en Bluebus ?
Watson


élémentaire mon cher :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
nico318 a écrit:c'est le 56 qui continuera à les recevoir au grand dam des agents en roulement qui veulent déserter la ligne !


L'expérience désastreuse de Strasbourg et La Rochelle incite à l'optimisme: cette bouse est tellement peu fiable qu'il faudra la réformer d'ici un an ou deux :lol:
Et les agents affectés dessus peuvent être sereins, ils passeront davantage de temps à attendre la dépanneuse ou à ramener le machin au dépôt, qu'à rouler en service commercial.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
nico318 a écrit:Apparemment les Aptis arriveront sur le 46 en octobre


si les travaux sont effectués!

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Oui, merci d'avoir complété...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Désolé pour le hors-sujet, mais c'est une blague de mauvais goût, oui quoi ? On va faire des travaux de voirie pour que le 46 puisse être exploité avec des bus dont la fabrication a été arrêtée au bout d'un an ou deux, dont la fiabilité est aléatoire et qui risquent de se voir éjectés du parc RATP bien avant les 15 ans réglementaires ?

Nan mais sérieux ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je ne pense pas qu'il sortira du parc de sitôt. Imagine le coût faramineux pour le remplacer par un autre modèle !

La pire pénalité D'IDF Mobilités est une bagatelle à côté.

Si vraiment ils avaient réfléchi à la chose, ils l'auraient testé en condition réelle en empruntant un véhicule en province par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15960
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Mais il a été testé sur le et le en 2017.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits