Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15956
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Sait-on si les 50 Aptis prévus seront effectivement livrés ?
Toujours au sujet de l'Aptis, est-ce que l'accident survenu à la 7371 est dû à la conception même du véhicule (maniabilité) ou à une autre cause ?
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
J'avais déjà évoqué cette hypothèse prévue par la direction.

S'ils n'étaient pas livrés, ils seraient remplacés par des Bluebus...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15956
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Merci, Nico. Donc on échangerait un cheval borgne contre un aveugle...
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
On dérive mais pour répondre, les bluebus récents me semblent bien plus fiables et se manient comme un urbnanway.

Totalement incomparable.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1198
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Pour en revenir au sujet principal, une question pour Nico: où en êtes-vous avec le projet de dépôt-relais aux environs de Floréal ?
(De mémoire, il était question de construire une annexe des Lilas pour y remiser les éventuels futurs articulés du 96, plus les standards d'une ou deux lignes).
Merci M'sieu" :)
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
L'annexe devait être en commun avec Bords de Marne et il n'a jamais été question d'y remiser des articulés.

Je pense d'ailleurs que les projets d'annexe et d'articlés ont été abandonnés.

L'annexe c'est quasi sûr car il y a des bâtiments qui se construisent dans le secteur où elle aurait dû se faire. Et pour les articulés, ça fait des années que je n'en ai plus entendu parler.

Avec les travaux d'électricification, c'est plus que compromis...

J'y pense, dans le message que j'avais envoyé il y a quelques semaines, il était détaillé tous les matériels attendus et il n'y figurait nulle part d'articulés.

Et j'y pense encore : Les futurs articulés étant tous au gaz, c'est encore plus impossible.

325
 
Messages: 195
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
nico318 a écrit:
Et j'y pense encore : Les futurs articulés étant tous au gaz, c'est encore plus impossible.


Rien n'empeche IDFM de commander des articulés Elec si une ligne d'un dépot electrifié en a besoin et si son eventuelle mutation dans un depot gazeifié est impossible, ce sera le cas des lignes 258, 275 par exemple. Mais actuellement aucune commande de 18m Elec,

D'ailleurs, a-t'il etait prevu des places pour des 18m aux Lilas de par hasard suite aux travaux?

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Aucune place prévue pour les articulés aux Lilas.
Comme je l'ai dit, cela fait des années qu'il n'en a plus été question.
Pourtant ça avait testé sur les 96 et 129 mais sans suite.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 643
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Finalement, les articulés passent sur le 96 ? Je pensais en particulier que les arrêts sur le Bd Richard-Lenoir étaient problématiques...

EddyAgora312
 
Messages: 48
Inscription: Mar 30 Avr 2019 15:19
Localisation: Val-de-Marne
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Finalement, les articulés passent sur le 96 ? Je pensais en particulier que les arrêts sur le Bd Richard-Lenoir étaient problématiques...


Au vu de la réponse ci dessus j'ai pas l'impression non....

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: HermanEXPRESS et 2 non inscrits