Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3296
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Ils doivent s'amuser à changer tous les jours les plans de ligne, avec tous ces habillages, c'est curieux cette façon de faire dans ce Centre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Un exemple a Ivry il y a tout les plans dans les bus empilées dans les portes plans ça va bien plus vite !
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

H.Ligne Ratp
 
Messages: 216
Inscription: Lun 13 Jan 2014 21:32
Cruchot a écrit:Un exemple a Ivry il y a tout les plans dans les bus empilées dans les portes plans ça va bien plus vite !


Chose pas très intelligente, les voussoirs ne sont pas fait pour retenir autant de poids… Et le but d’un habillage c’est d’habiller le bus, sinon autant faire rouler tout sur tout en collant carrément les plans sur tout les voussoirs comme le font Keolis ou Transdev.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Le plus simple serait de mettre les plans quelque part dans le bus car effectivement ce n'est pas fait pour supporter tout ce poids.

Dans les Citelis, ils tombent déjà tout seuls alors si on en met 10,bonjour les dégâts.

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 509
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Un plan ça pèse pas lourd, donc 4 j'imagine même pas, et faut pas croire, au dépôt y a pas que des lumières :roll: y en a qui ferment pas les cadres à plans, j'en ai vu plusieurs s'envoler sur un coup d'accélérateur :lol:
Dépôt de Pleyel:

S4LH10U
 
Messages: 186
Inscription: Ven 4 Sep 2020 22:17
5455 ex TVM sur l'a86 en direction des Pavillons
4760 et 4761 ex 187 sur l'a86 vers Vitry et peut être en direction de Belliard

Kamel-75
 
Messages: 31
Inscription: Dim 11 Oct 2020 20:01
Hello à tous,
J'espère que vous allez bien ?

Je me posais une question si vous souhaitez bien m'éclairer (sauf si cela a été déjà évoqué dans ce topic). Au vu de la ligne 20 qui part de Belliard à Lagny entièrement, que vont-ils faire des Man Hybrides du 20 ?

Merci pour vos réactions.

Bien à vous tous,
Kamel

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
4759 (187) départ imminent pour Belliard.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Kamel-75 a écrit:Au vu de la ligne 20 qui part de Belliard à Lagny entièrement, que vont-ils faire des Man Hybrides du 20 ?


Je présume que le plan à Belliard c'est de ne plus avoir un seul Man diesel standard. Ainsi les hybrides devraient probablement pas rejoindre les quelques lignes encore équipées de Man diesel, lesquelles reverseront les leurs à Saint-Denis ou autre dépôt en quête de se débarrasser de Man NL223 ou matos d'un âge équivalent.

Je ne suis pas madame Irma, mais "le changement dans la continuité" me semble une hypothèse plutôt probable
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Effectivement, le plan initial prévoyait tous les standards de Belliard en propulsion hybride, du moins jusqu'à la fin du chantier. Si c'est toujours d'actualité, cela fera le bonheur de la rubrique "Mutations" :wink:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits