Je plussoye avec enthousiasme aux propos de l'ami HOY3 !
HOY3 a écrit:L'explication est sûrement très simple: leur état global doit être plus mauvais, leurs anciennes lignes ont peut-être eu un rôle,
Il y a des lignes impitoyables avec le matériel, comme le 183 et le TVM...
HOY3 a écrit:Les décisions en matière de maintenance, lorsqu'elles ne sont pas le fruit de grands savants sortis d'école et qui pensent tout savoir mieux que tout le monde, sont souvent très rationnelles, pourvu qu'on ait toutes les infos. Je ne pense pas te l'apprendre

Les responsables de la maintenance sont obligés d'être pragmatiques. Leurs décisions s'appuient sur les statistiques des pannes (fréquence, coût des réparations, etc., vs. l'âge du véhicule) et d'autres éléments factuels, auxquels nous ne pensons pas forcément.
Rien à voir avec ce qu'on vient de dire plus haut, mais je me posais une question: il faudra bien qu'un jour, l'on réaffecte les Bleubus v1 (ceux à 2 portes) sur des lignes à faible trafic, comme le 84, par exemple. Parce que mélanger des standards à 2 et respectivement 3 portes sur une ligne pousse les voyageurs à s'entasser au milieu comme des moutons au lieu d'aller vers le fond du bus.