Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il y en a qui sur fond d'excuse du Covid en font de moins en moins et surtout rien de logique, le summum étant évidemment les Lilas.
Et quitte même à faire passer de temps en temps un agora diesel de plus de 19 ans (1720, livré le 12/12/2002) pas très loin des fenêtres d'Hidalgo sur une ligne qui a déjà 25% de réserves en hybride (10 pour 40 au TM). Celui qui a fait ça n'a même pas du réfléchir, il n'y avait qu'à le mettre sur le 150 !
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Vu qu'on en est à parler logique: pourquoi, après avoir viré du 98 tous les Man pour les mettre sur le 80 (au passage, comme dirait l'autre : "les calculs sont pas bons Kevin!", vu qu'une des deux lignes touche plus de bus qu'elle n'en perd et vice-versa), en avoir affecté deux au PC?
Personnellement je ne réside ni n'emprunte les deux lignes citées, et contrairement à certains la présence d'un Man ici ou là m'est parfaitement égale (tant que le service est assuré convenablement…). Mais c'est l'absence de cohérence dans les décisions qui, je l'avoue, m'hérisse un poil ou deux.
I’ve been gone. Now I’m back!

L'homme sombre
 
Messages: 60
Inscription: Mer 16 Déc 2020 01:28
Le 64 commence a être équipé a Lagny quelqu'un sait ou les citaro vont aller ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1198
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Plusieurs dépôts ont désespérément besoin des 17 Citaro Facelift : Pavillons, Flandre, Vitry, Fontenay... Quant aux 6 Urbanway 12 Hyb, ils pourraient aller soit à Croix-Nivert, soit à Bords de Maine ; ou encore ailleurs...
Nous saurons bientôt qui est (sont) le(s) heureux élu(s).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Tropical_259_276
 
Messages: 72
Inscription: Sam 18 Avr 2020 22:11
Bonjour,

Pour les Urbanway côté Montrouge ils sont prévu pour le 42 ( Croix Nivert) et il me semble la 320 à Bord de Marne.Pour le 320 j’en suis pas sur.

Masoud

SK 6000 de NLG
 
Messages: 536
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
bussophile a écrit:
Montrouge RATP a écrit:Bonjour,

@Bussophile je regardais l'affectation de la 1720, elle est bien affectée au 38 et non pas GMR comme il est indiqué sur Databus ;)

Bon week-end !


Elle était bien mise sur le 38, je comprends pas, il y a dû y avoir un bug ou une manip malencontreuse, en tout cas c'est remis.
Merci Maxime. :wink:


Bonsoir

On dirait que le beug persiste, elle est encore marquée GMR Aubervilliers depuis le 28/04/2020

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Ce n'est pas un bug, c'est volontaire de ma part car cette voiture n'est plus sur le 38 qui est équipé en hybrides avec un taux de réserves de 25% ! Elle est affectée à la Business Unit qui la sort de temps à autre sur le 38.
Et imaginez la tête de la maire de Paris de voir un bus diesel de plus de 19 ans (livré en décembre 2002) passer pas loin de ses fenêtres.
Bussophile n'a pas toutes les informations non divulgables au public et n'est en rien responsable. Affaire close, on n'y revient plus.
On est en train de réfléchir comment rendre ça sur DataBus, en particulier pour les Lilas, pour traiter les affectations fictives comme les GX337 électriques sur le 96 où ils ne roulent pas tous et les Line qui étaient sur le même ligne et qui sortent sur d'autres.
GMR en tant qu'entité est appelée à disparaître et sur DataBus c'est différent, "GMR" est une ligne qui sert à regrouper les bus affectés exclusivement aux habillages et donc il faudra la renommer, peut-être par Business Unit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
JM-C a écrit:"GMR" est une ligne qui sert à regrouper les bus affectés exclusivement aux habillages et donc il faudra la renommer, peut-être par Business Unit.

Loin, très loin, de moi l'idée de vouloir chipoter, mais je ne comprends pas très bien cette appellation.
La RATP s'est donnée la peine d'expliquer ce qu'est une unité d'affaires mais son utilisation dans ce contexte (pour remplacer "GMR" sur Databus, donc) me paraît quelque peu inappropriée.
Après, je n'ai peut-être pas bien saisi la définition, ou un élément qui lierait les deux m'échappe, c'est possible. Mais je ne vois pas le rapport entre les deux.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir,

Je comprends l'idée de JMC, effectivement depuis un certain moment les affectations n'ont plus beaucoup de sens et il est difficile de s'y retrouver.

Après il y a la théorie (l'affectation officielle) et la pratique (ce qui sort sur les lignes).

Or Databus (et à l'époque Siloé) est basé depuis ses débuts sur les affectations théoriques du réseau.

J'ai donc peur que si cela est mélangé avec la pratique (réserves, habillages...), que ça rende les choses encore beaucoup plus compliquées à comprendre.
Que l'on ne sache plus si telle coquille est vraiment affectée ou pas.

Et le problème c'est que les choses peuvent subitement bouger du jour au lendemain.
Pour l'instant aux Lilas c'est un peu le foutoir, mais qu'est-ce qui nous dit que dans 2 mois par exemple tout ne sera pas replacé dans l'ordre ?

Le 191 a bien connu une période également où il n'avait qu'une ou deux voitures affectées avant qu'une bascule de matériel eu lieu.

Concernant la 1720, dans ce cas-là il en est de même pour la 7835 et la 8222.
Aubervilliers c'est un cas à part, ils ont un responsable maintenance qui bloque depuis plusieurs années le départ des 1720, 7835 et 8222. Après ils ont peut-être la raison que j'ignore.

Après si "GMR" disparaît pourquoi ne pas tout simplement appeler "réserve" ces voitures ?

Bonne soirée.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Montrouge RATP a écrit:Aubervilliers c'est un cas à part, ils ont un responsable maintenance qui bloque depuis plusieurs années le départ des 1720, 7835 et 8222. Après ils ont peut-être la raison que j'ignore.

Il ne voit sans doute pas l’intérêt de réformer des véhicules qui roulent encore bien?
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits