nico318 a écrit:La seule solution viable serait d'indiquer le nombre théorique de voitures pour chaque ligne sans y affecter de coquilles.
J"y ai bien pensé mais ça implique une modification importante au niveau logiciel.
Les coquilles seraient affectés à une ligne virtuelle correspondant au CB (ou plusieurs selon les types de matériels) et les lignes exploitées considérées comme jumelées (plutôt mutualisées) avec ces lignes virtuelles et avec les contraintes de longueur (articulé, standard, midibus, minibus) et de mode énergétique (électrique, GNV, hybride, diesel). Pour les noms on verra, ça pourrait être HL (Hors Ligne, Habillage Ligne), SL (Sans Ligne, affectation actuelle officielle des GMR), CB (Centre Bus), GL (Groupe de Lignes), BU ou autre ...
C'est probablement ce qui va être fait pour les centres Optile mais ce n'est pas encore défini.
Les coquilles seraient donc affectées à des BU et le parc de chaque ligne indiquerait leur nombre maximal au TM et le/les modèles de véhicules un peu comme dans les fiches manuscrites d'OP52 (en remplaçant les nombres de voiturées affectées par celles au TM).
Il faut attendre quelques mois pour observer si ça évolue, déjà aux Lilas (quand les bus prévus pour Pleyel vont y aller) et aussi dans les autres BU.
Parce qui si certaines BU ont une façon de fonctionner et d'autres une autre, ça ne va pas être évident.