Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Charly 213 a écrit:Ah désolé je donne les infos en temps réel en étant au boulot à 02h du matin mais au vu des retours ça ne donne plus envie de poster quoique ce soit


Manquerait plus que ça. Perso je sais très bien que tu bosses et que c'est déjà bien gentil de ta part de nous faire remonter toutes ces infos.

Un peu de respect s'impose mais certains ont du mal à le comprendre.

Enfin bref, passons à autre chose et espérons que certains comprendront que nos informateurs ne sont pas des robots.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
nico318 a écrit:Un peu de respect s'impose mais certains ont du mal à le comprendre.


Où est le manque de respect ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir,

Vous êtes usant.
Merci de régler vos comptes en message privée et arrêtez d'en faire profiter tout le monde.

Cordialement.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le problème, en dehors peut-être des MR des centres concernés, c'est que pratiquement plus personne n'est capable d'identifier une voiture avec sa seule coquille ...

EDIT: si certains ne veulent pas faire l'effort de donner le modèle du bus (qu'ils ont vu si ne ce n'est pas une fake news), une autre solution serait de systématiquement utiliser la balise coquille qui renvoie sur DataBus.

Si je vous annonce que les voitures 1106 et 7096 sont en cours de livraison, qu'allez-vous en penser ? Surtout que le pire c'est que c'est le même modèle déjà en service dans une autre plage de coquilles :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Exactement, et c'est la raison pour laquelle les modérateurs ont instauré cette nouvelle règle. Quoi de plus logique, non ?

Sinon, "les vrais" le confirmeront (ou pas) : j'ai l'impression que la RATP veut en finir avec l'exploitation d'une ligne par deux centres-bus. Lagny reprendra intégralement le 20 et le 64, Lilas idem pour le 96 (ils ont encore de la place, avec l'arrivée prochaine du 48?!), Corentin aura de la place pour récupérer la partie du 21 remisée aujourd'hui à Pleyel...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonsoir,
Dans le cadre des travaux de transition énergétique du site de Saint-Maur, des rumeurs indiquent que le 111 devrait passer à Créteil.
Ça n'est pas encore 100% sûr et aucune date n'est sortie, mais ça semble assez crédible.

En théorie ce passage devrait être temporaire, après on n'est à l'abri de rien avec la régie, je ne vous l'apprends pas.
I’ve been gone. Now I’m back!

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Rastaman a écrit:Exactement, et c'est la raison pour laquelle les modérateurs ont instauré cette nouvelle règle. Quoi de plus logique, non ?

Sinon, "les vrais" le confirmeront (ou pas) : j'ai l'impression que la RATP veut en finir avec l'exploitation d'une ligne par deux centres-bus. Lagny reprendra intégralement le 20 et le 64, Lilas idem pour le 96 (ils ont encore de la place, avec l'arrivée prochaine du 48?!), Corentin aura de la place pour récupérer la partie du 21 remisée aujourd'hui à Pleyel...


Il faut savoir que ces mouvements restent à la base temporaires pour les travaux de transition énergétique des dépôts concernés.
Donc à voir si ça perdurera avec le temps mais y a des chances oui vu la tournure.
A Corentin outre "l'échange" 64/94, on se pose aussi la question du devenir du 84, s'il revient à Lebrun ou non. Si c'est le cas il y aura effectivement de la place pour une autre ligne oui.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Merci Julien76 :) La logique voudrait que le 84 retourne à Lebrun, pour réduire le HLP (le trajet entre le dépôt et le point d'entré sur le trajet commercial).

Il me semble logique aussi (et là, je vais dans le sens de HOY3) que les dépôts en transition "prêtent" une ligne (en partie ou entièrement) à un autre dépôt, pour laisser de la place au chantier. Cela ne s'est pas fait seulement pour le 84, mais aussi pour le 22 (actuellement en remisage mixte PdJ - CxN).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

aliounedu94
 
Messages: 163
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
Bonsoir,

Il reste l'Urbanway 18 GNV 6930 pour le 187 comme ça le parc sera au complet à 26.

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Concernant le 84 bien que les HLP soient plus courts de Lebrun, le passage à Corentin a réglé pas mal de soucis et améliore la qualité de service. Notamment le fait qu’avant le déménagement la ligne ne desservait plus pendant un moment Levallois pour cause l’absence d’aménagement au terminus. Problème bientôt résolu avec la création prochaine d’un EVB à Panthéon.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile, nico318 et 9 non inscrits