Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

aliounedu94
 
Messages: 163
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
bussophile a écrit:
Cruchot a écrit:Oui c'est un Urbanway Gaz et devrait sauf changement être pour le .


Non, c'est le 192 qui ouvre le bal :wink:


Ah bon le 192 sera équipé des Urbanway 12 GNV ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Toutes les lignes de Thiais passeront au gaz, mais cela se fera très progressivement. Il faut déjà que le système d'alimentation soit prêt pour "nourrir" tous les bus du dépôt ; or, je ne sais pas où en sont les travaux. Ensuite, il faut que tous les bus au gaz soient livrés, et comme il y en a beaucoup, cela ne se fera pas en quelques jours.

Là où ce sera jouissif, ce sera du côté des mutations, car une bonne partie des bus actuels de Thiais sont encore vaillants (notamment les Citelis 12 et les Lion's City standard).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Et petite question même si on connaît la réponse plus ou moins... Les lions City du 192 iront ou du coup ?!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Puisque Belliard est censé avoir un parc 100% hybride durant les travaux, il serait logique d'échanger 19 de ses Lion's City diesel contre autant de Lion's City hybrides de St-Denis (où ils évoluent sur la ligne 153).

De toute manière, on va se retrouver avec un gros surplus de Lion's City diesel dans la fleur de l'âge. Il y en a 4 en sursis à Asnières, et 33 à Thiais, ce qui nous en fait 37. Tout ce joli monde pourrait remplacer tous les Citelis du 68 et 89 (à Malakoff). Une partie de ces Citelis (sur le 58 notamment) sont en fin de vie, mais les autres (dont pas mal de Citelis 12) pourraient remplacer les derniers Agora Line de Flandre, et des Omnicity à bout de souffle à Vitry et Pavillons. Rêvons un peu, c'est bon pour ce que nous avons :D

Le même problème va se poser bientôt avec les Citelis 18 de moins de 10 ans qui se font éjecter de leurs lignes par les articulés au gaz.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

TreizeOnze
 
Messages: 126
Inscription: Lun 6 Juin 2016 09:12
Localisation: 93
Rastaman a écrit:, mais les autres (dont pas mal de Citelis 12) pourraient remplacer les derniers Agora Line de Flandre

Tu tombes souvent dans le panneau :lol: il n’y a plus d’Agora Line à Flandre depuis septembre et le départ de la 8376. Le matériel le plus ancien à Flandre sont les Citelis Line ex138 (3212-3222 à 3232) et ceux du 61.
ex MR Flandre

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
TreizeOnze a écrit:
Rastaman a écrit:, mais les autres (dont pas mal de Citelis 12) pourraient remplacer les derniers Agora Line de Flandre

Tu tombes souvent dans le panneau :lol: il n’y a plus d’Agora Line à Flandre depuis septembre et le départ de la 8376. Le matériel le plus ancien à Flandre sont les Citelis Line ex138 (3212-3222 à 3232) et ceux du 61.


Yeah, brother, j'ai fait une fixation comme quoi les 7 derniers Agora Line de Pleyel (sur le 178) se trouvent à Flandre... C'est au moins la 2e fois que ça m'arrive, faut que je passe chez le coiffeur passque les dreadlocks pèsent lourd sur mon cerveau :lol:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Bonjour

Arrivée donc en plus de l'Urbanway 12 GNC 5913, des 5905 et 5912...

@+

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Juste pour revenir sur l'affectation du Bluebus 2028 :

Je pense que petit à petit, le 96 va récupérer le matériel qui lui était destiné et ensuite (peut-être), les GX iront rejoindre leur vraie affectation.

Vu que ces derniers sont arrivés bien avant les seconds, il est probable que le centre les ait mis sur les 96, 115 et 129 histoire de montrer que ces lignes étaient équipées en électrique.

Bon c'est pas tous les jours full électrique mais ça arrive de plus en plus souvent sur le 115 en tout cas.

On peut s'attendre à tout aux Lilas mais mon hypothèse me semble plausible.

À moins qu'ils ne prolongent le 96 à Villiers sur Marne, auquel il aura besoin de voitures supplémentaires ! :nimporte nawak:

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
A ne pas oublier que le 96 devait initialement bien être équipé de Gx elec.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bizarre, il me semblait pourtant bien avoir lu officiellement (réponse de la direction) que les 96,115,129 (une partie) et 121 (début 2022) devaient recevoir des Bluebus...

Je me trompe peut être pour les 96 mais pour les 3 autres j'en suis sûr.

En même temps on sait ce que valent les prévisions !

Édit : J'y pense, cet été les Bluebus 3 portes de Lagny ont été testés sur les 96,115 et 129. Ce n'est pas par hasard, si ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits

cron