Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

H.Ligne Ratp

Actuellement remisé à Thiais.

: 5905 - 5912 - 5913 - 5916 - 5918
5794 et 5795

( Urbanway 12 GNV )

Ligne244

H.Ligne Ratp a écrit:Actuellement remisé à Thiais.

: 5905 - 5912 - 5913 - 5916 - 5918
5794 et 5795

( Urbanway 12 GNV )

5794 et 5795 pour le 367 a Nanterre
je pense

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

En tout cas, la 5912 est en service sur le 192, d'après le potos ligne 394

Sujet connexe : que va-t'on faire des 19 Lion's City diesel de cette ligne ? (Avis perso : leur faire remplacer les Citelis sur une ou deux lignes de Thiais, et envoyer lesdits Citelis là où le besoin se fait sentir - à Pleyel pour remplacer les derniers Agora Line, par exemple).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Membre banni
HOY3
Membre banni

Rastaman a écrit:(…) envoyer lesdits Citelis là où le besoin se fait sentir - à Pleyel pour remplacer les derniers Agora Line, par exemple).

Normalement, avec tout ce que ce mot implique, le 178 devrait toucher continuer de toucher des Bluebus, donc à priori pas besoin de Citelis transitoires.
I’ve been gone. Now I’m back!

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Certes, brother, mais les livraisons de BlueBus se font au compte-gouttes, et dans trois dépôts seulement (Lilas, Lagny, Corentin). N'étant franchement pas très optimiste cet après-midi, je parie qu'il n'y aura pas d'électriques pour le 178 avant la rentrée, au plus tôt.

Les 33 Lion's City diesel de Thiais, et les 4 derniers d'Asnières, pourraient remplacer 37 Agora Line et Citelis à Pleyel, jusqu'à l'arrivée des électriques... Ou alors les ingénieurs de MRB pourraient affecter seulement 31 Lions des villes à Pleyel et les 6 autres à St-Denis, pour pouvoir réformer les 6 derniers NL223 de ce dépôt.
"Pourraient" dans un monde normal, j'insiste sur cette nuance :p
Image

Tropical_259_276

Bonjour,

Je souhaite avoir plusieurs renseignements concernants le points des livraisons des Urbanway 12 GNV au dépôt de Nanterre et si nous seront concernée par les News Urbanway et des nouvelles avis concernant le passage en midibus sur le 263 initialement prévu en GX 137 si vous pourriez m’éclaircirez sur ces sujets merci.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Les UW12 CNG livrés en ce moment sont répartis dans deux dépôts :

Nanterre (à terme, le parc de standards sera exclusivement constitué d'UW12CNG et de hybrides diesel-électriques) et
Thiais (à terme, le parc de standards sera exclusivement constitué de MAN Lion's City CNG et de UW12 CNG).

Forcément, les livraisons sont lentes, puisque le tandem IDFM/RATP n'est pas le seul client d'Ivecobus.

Concernant les nouveaux midibus, on sait par expérience que ceux-ci ne sont pas nécessairement électriques ou au gaz : des modèles roulant au biodiesel ont été livrés l'année dernière, à Créteil il me semble. En tout cas, je n'ai pas d'info sur l'avenir de la ligne 263.
Image

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Les GX137B deja livrées sont à Vitry et Thiais. Sinon il reste aussi sauf changement des GX337G pour Nanterre.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Merci, Maréchal des logis en chef !

Est-ce que l'info comme quoi il y aura des GX337CNG à Nanterre est officielle ? Je me souviens avoir entendu dire qu'il n'y aura que des UW12CNG dans ce dépôt (en plus des hybrides).
Image

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Oui il reste une tranche de GX337G
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants