Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1196
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Ligne244 a écrit:GX337 GNV 2877 a Nanterre
GE-027-GA


Merci pour l'info (peut-être que tu devrais mettre ça dans le topic des mises en service).
Saurais-tu s'il est confirmé que le 367 sera exploité avec un mix de GX337 et d'UW12 (le tout au gaz), s'il te plaît ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3548
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Rastaman a écrit:
Ligne244 a écrit:GX337 GNV 2877 a Nanterre
GE-027-GA


Merci pour l'info (peut-être que tu devrais mettre ça dans le topic des mises en service).
Saurais-tu s'il est confirmé que le 367 sera exploité avec un mix de GX337 et d'UW12 (le tout au gaz), s'il te plaît ?


Non, c'est le topic "immatriculations", ça me paraît logique.
Image

Ligne244
 
Messages: 57
Inscription: Mar 28 Avr 2015 15:02
Eh les gars ,me suis fait allumé déjà par Cruchot qui m'a orienté sur ce topic!
Du coup je sais plus où faut publier !

Ligne244
 
Messages: 57
Inscription: Mar 28 Avr 2015 15:02
Rastaman a écrit:
Ligne244 a écrit:GX337 GNV 2877 a Nanterre
GE-027-GA


Merci pour l'info (peut-être que tu devrais mettre ça dans le topic des mises en service).
Saurais-tu s'il est confirmé que le 367 sera exploité avec un mix de GX337 et d'UW12 (le tout au gaz), s'il te plaît ?

Il semblerait que oui

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3548
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Ligne244 a écrit:Eh les gars ,me suis fait allumé déjà par Cruchot qui m'a orienté sur ce topic!
Du coup je sais plus où faut publier !


T'emballe pas, "mise en service " c'est quand la voiture a été vue sur ligne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1196
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Ligne244 a écrit:Eh les gars ,me suis fait allumé déjà par Cruchot qui m'a orienté sur ce topic!
Du coup je sais plus où faut publier !


C'est juste une opinion, t'inquiètes :wink: C'est la parole des admins et/ou modos qui compte.

Pour en revenir au mix de GX et d'UW sur le 367 : on dirait que chaque dépôt converti au gaz doit avoir une ligne au matériel mélangé.
A Créteil, c'est le 181 qu'on exploite avec des GX337 et des Lion's City (je laisse de côté le 308, ou le mélange de standards et articulés est dû à une exploitation particulière, avec ces derniers réservés aux navettes sur le tronçon le plus chargé). Et à Massy, on retrouve sur le 199 le même mélange qu'à Nanterre sur le 367.
Il n'y a que Bussy qui fait exception... mais, si ça se trouve, ils se rattrapent avec les habillages :p
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

325
 
Messages: 195
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Rastaman a écrit:
Pour en revenir au mix de GX et d'UW sur le 367 : on dirait que chaque dépôt converti au gaz doit avoir une ligne au matériel mélangé.
A Créteil, c'est le 181 qu'on exploite avec des GX337 et des Lion's City (je laisse de côté le 308, ou le mélange de standards et articulés est dû à une exploitation particulière, avec ces derniers réservés aux navettes sur le tronçon le plus chargé). Et à Massy, on retrouve sur le 199 le même mélange qu'à Nanterre sur le 367.
Il n'y a que Bussy qui fait exception... mais, si ça se trouve, ils se rattrapent avec les habillages :p


Après aussi le problème se pose dans les matériels mixés, à Créteil les machinistes se plaignent car un GX et Man c'est radicalement différent, alors qu'un GX et Urban, beaucoup moins. Donc j'imagine que sur le 367 y'aura moins de plaintes meme si le "cockpit" change au niveau de l'espace boutons etc mais ca reste sensiblement le meme matos.

Ligne244
 
Messages: 57
Inscription: Mar 28 Avr 2015 15:02
bussophile a écrit:
Ligne244 a écrit:Eh les gars ,me suis fait allumé déjà par Cruchot qui m'a orienté sur ce topic!
Du coup je sais plus où faut publier !


T'emballe pas, "mise en service " c'est quand la voiture a été vue sur ligne.

Bah c'est bien pour ça que j'ai posté ça dans discussion sur les affections sur les conseils avisée de Cruchot !

Ligne244
 
Messages: 57
Inscription: Mar 28 Avr 2015 15:02
Sur le mix du matos ,si je me fis aux explications éclairées de 325,le matos arrivant de façon hétéroclites,et mis en exploitation un peu partout,sera peut être ré attribué quand le parc gaz sera au complet.
Je n'ai pas l'expertise et n'extapole pas.
Déjà que je me fais défoncerquand je publie pas dans le bon topic !Mdr!

Ligne244
 
Messages: 57
Inscription: Mar 28 Avr 2015 15:02
bussophile a écrit:
Ligne244 a écrit:Eh les gars ,me suis fait allumé déjà par Cruchot qui m'a orienté sur ce topic!
Du coup je sais plus où faut publier !

Donc quand arrive une Nouvelle bagnole,je mets ça dans quoi?
Que j'arrête de faire des conneries !


T'emballe pas, "mise en service " c'est quand la voiture a été vue sur ligne.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: HermanEXPRESS et 1 non inscrit