Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 509
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Les bluebus seront remorqués par camion ?

Cordialement
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
J'ai un doute, ils seront sans doute expertisés sur place sinon je n'ose pas imaginer le temps que ça prendrait.

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 509
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Sans ça nous verrions une queue de bluebus telle des chenilles processionnaires :D

Cordialement
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Et surtout ils risqueraient de brûler avant d'arriver à destination :dejaout:

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 509
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Exactement :lol: :lol: :lol:
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pion a écrit:les véhicules en question sont des Bluebus 5SE, à savoir les plages de coquilles suivantes : 641-734/ 1987-2049

Dans le jargon RATP ce sont les Bluebus 3 portes (SE = Standard Electrique) donc bien ces coquilles-là en service mais, pour le moment, il y a prévu en livraison jusqu'à la 2126.
Je suppose que les livraisons sont interrompues et les mises en service de ceux réceptionnés suspendues.

nico318 a écrit:J'ai un doute, ils seront sans doute expertisés sur place sinon je n'ose pas imaginer le temps que ça prendrait.

ou chez un concessionnaire (Bondoufle, Goussainville, Coulommiers ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Peu importe la série, ils sont tous bourrés de bugs.

Je me souviens quand j'ai été le tester à Belliard (toute première génération), un était en panne au milieu de la cour sans que personne ne sache pourquoi, Un autre avait perdu toutes ses vitres latérales car les suspensions avaient flanché sur un côté lors du passage le long d'une palissade.

Je ne vais pas faire le détail de tous les problèmes de ce matériel mais c'est affligeant.

La logique aurait voulu qu'on stoppe tout dès le départ pour rectifier le tir.

Or on a attendu 2 feux rapprochés pour bouger.

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
De toute façon, on ne devient pas constructeur de bus du jour au lendemain.

Quant aux commandes massives qu'a obtenu ledit constructeur, on peut se poser des questions sur une certaine forme de conflit d'intérêt... enfin... bref...

Après eut-il fallu commander des bus électriques chez Solaris, Yutong ou autres constructeurs chinois ayant des bus électriques plus aboutis... je ne sais pas... après, faire le choix des emplois français, ça a du sens.

Regardons le cas de l'agglomération Nantaises, certes on est sur du bus GNV, mais le choix fait en faveur d'Iveco a clairement pour finalité de soutenir l'emploi français... même si, ici où ailleurs, l'Urbanway est un bus très très critiqué.

Vraiment pas simple...

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
o305g a écrit:De toute façon, on ne devient pas constructeur de bus du jour au lendemain.

Quant aux commandes massives qu'a obtenu ledit constructeur, on peut se pose des questions sur une certaine forme de conflit d'intérêt... enfin... bref...

Après eut-il fallu commander des bus électriques chez Solaris, Yutong ou autres constructeurs chinois ayant des bus électriques plus aboutis... je ne sais pas... après, faire le choix des emplois français, ça a du sens.

Regardons le cas de l'agglomération Nantaises, certes on est sur du bus GNV, mais le choix fait en faveur d'Iveco a clairement pour finalité de soutenir l'emploi français... même si, ici où ailleurs, l'Urbanway est un bus très très critiqué.

Vraiment pas simple...

On se tranforme de papetier à Odet en constructeur automobile, prenant exemple sur un ancien moulin transformé en aciérie(Peugeot). D'après toi y aurait-il encore collusion d'intérêt avec IDF Mobilité(déjà Alsthom)-Vincent avait prêté à Nicolas son yacht en 2007 si mes souvenirs sont bon-.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Je pensais au papa d'une élue qui fut haut cadre dirigeant dans ladite société...

J'arrête là car je ne veux pas nuire à Busparisiens ;). Ce n'est pas le but.
Dernière édition par o305g le Dim 1 Mai 2022 10:58, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 non inscrits