Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Pour réparer tout leurs bus laissés en rades par l’ancien exploitant .. d’où le prêt de plusieurs bus ratp là bas

Kamel-75
 
Messages: 31
Inscription: Dim 11 Oct 2020 20:01
Bonjour à vous et bonne année 2023 !

Au vu de l'attribution de la ligne 349 à la DSP N°7 Terres d'envol (exploitée par Transdev Nord Seine-Saint-Denis), que vont devenir les 7 Citaro Facelift (coquilles 6683 à 6687, 6689 et 6690) qui étaient jusqu'à présent, affectés à cette ligne ?

Vont-ils aller sur une autre ligne de Flandre ou potentiellement affectés à d'autres dépôts ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :wink: .

Bien à vous,
Kamel

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1037
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
T'inquiètes, frère : il y a plein de Citelis Line à remplacer à Flandre même. Et si ce n'était pas le cas, il y a plein d'Omnicity à bout de souffle à Pavillons, qui exploite déjà des Citaro...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Ou quelques Citaro Facelift de Fontenay en attente de retrait de service depuis déjà plusieurs mois (4341, 4350, 4370, 6609, 6618, 6656...)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Elvis944
 
Messages: 47
Inscription: Ven 11 Déc 2020 22:33
Montrouge RATP a écrit:30/12/2022 :

Les Bollore Bluebus 12 n°0572, 0573, 0575, 0576,0578, 0579 0580, 0581 (115) affectés à la 20

Les Irisbus Citelis Line n°3601 (72), 3687 (64), 3860 (215) affectés GMR (Saclay)

Les Iveco Urbanway 12 GNV n°5889 et 5904 (213) affectés GMR (Saclay)

Les Iveco Urbanway 18 GNV n°6887 et 6891 (206) affectés GMR (Saclay)

L'Iveco Urbanway 18 GNV n°6932 affecté GMR prévu pour Les Pavillons (143)


Ok RD Saclay manque cruellement de matos mais pk y mettre des Urbanway GNV tout neuf !???!?!?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Nous manquons aussi cruellement de matériel

Depuis lundi Flandre et Saint-Denis ne peuvent plus couvrir les services en matériel à partir de 16h30
Les bus sortent avec 1h, 2h, 4h de retard... voire pas du tout !

Trop d'indisponibilités et des réformes anticipées...
Quand à Saint-Denis on tape dans les 130 bus en panne, faut se poser des questions...
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Elvis944
 
Messages: 47
Inscription: Ven 11 Déc 2020 22:33
Montrouge RATP a écrit:Nous manquons aussi cruellement de matériel

Depuis lundi Flandre et Saint-Denis ne peuvent plus couvrir les services en matériel à partir de 16h30
Les bus sortent avec 1h, 2h, 4h de retard... voir pas du tout !

Trop d'indisponibilités et des réformes anticipées...
Quand à Saint-Denis on tape dans les 130 bus en panne, faut se poser des questions...


Ah oui quand même…

TreizeOnze
 
Messages: 126
Inscription: Lun 6 Juin 2016 09:12
Localisation: 93
Montrouge RATP a écrit:Nous manquons aussi cruellement de matériel

Depuis lundi Flandre et Saint-Denis ne peuvent plus couvrir les services en matériel à partir de 16h30
Les bus sortent avec 1h, 2h, 4h de retard... voire pas du tout !

Trop d'indisponibilités et des réformes anticipées...
Quand à Saint-Denis on tape dans les 130 bus en panne, faut se poser des questions...

En effet hier aprèm à Flandre, au moins 4 collègues du 150 attendaient un véhicule… ça m’étonnerait pas qu’ils aient sorti un standard à la place. Pareil pour certains du 133 et 173. Le dépôt est rempli de bus en panne j’ai jamais vu ça :-?
ex MR Flandre

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1037
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Pour moi, il y a deux causes à ce désastre à Flandre :
- La fiabilité plus que douteuse des Citelis Line, et celle à peine meilleure des bus hybrides,
- L'usure de certains matériels (les Citaro surkilomètrés du 350 ; les Citaro G défoncés par des années de galère sur le TVM ; l'ancienneté des Citelis Line - encore eux),

Plus de la moitié des bus de St-Denis indisponibles, ça craint vraiment. Pour un dépôt exploitant quasiment que des MAN Lion's City, je ne vois d'autre explication que les économies sur l'entretien courant. Certes, les lions des villes sont moins fiables que leurs prédécesseurs, les NL223, mais quand même pas au point d'avoir un bus sur deux en rade !
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

TreizeOnze
 
Messages: 126
Inscription: Lun 6 Juin 2016 09:12
Localisation: 93
Rastaman a écrit:Pour moi, il y a deux causes à ce désastre à Flandre :
- La fiabilité plus que douteuse des Citelis Line, et celle à peine meilleure des bus hybrides,
- L'usure de certains matériels (les Citaro surkilomètrés du 350 ; les Citaro G défoncés par des années de galère sur le TVM ; l'ancienneté des Citelis Line - encore eux),

En vrai, les Citelis line du 173 sont en bon état en général, par contre ceux du 61 sont bien fatigués oui. Hier la 3480 qui voulait plus passer les vitesses, ensuite j’ai eu la 3482 qui avait le frein de parc qui restait serré en l’enlevant… 3494 avec le départ de feu (d’ailleurs je suis passé devant je n’ai pas senti d’odeur particulière, et il n’y a pas de traces.) on a beaucoup d’hybrides indisponibles aussi (1121, 1141, 1148, 1151, 1223 entre autres…)

Il y a aussi les 52xx du 133 qui sont dans un état vraiment affreux, les Citaro G également, dont la 5401 qui est garée sur la même place au dépôt depuis le mois de mai, sans face avant, sans portes, sans rien! 6816 (Citaro C2) aussi bloquée au même endroit dans l'atelier depuis plusieurs mois et qui a enfin pu se dégourdir les roues. Bon en clair on doit être à plus ou moins 40 voitures HS et vu le temps que ça prend les mises en service des nouveaux bus, ça va bien empirer…

On peut aussi parler de Pavillons qui aurait du voir ses premiers bus au gaz arriver entre septembre et novembre… aujourd’hui ils font du remisage déporté étant donné que les travaux sont loin d’être finis :lol:
ex MR Flandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits