Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2256
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonjour,

Mise en service imminente des GX 337 E suivants :
1640 et 1644 pour la 84
1693 pour la 66
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Apline77
 
Messages: 314
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Bonsoir,

Ce n'est peut-être pas le bon topic mais je me demandais si la ligne 105 a tant besoin bus d'articulés (?).

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bonsoir à tous, j'ai eu une info de la part d'un machiniste en roulement sur le 86 CXN, qui m'a indique que le 86 du côté de CXN bascule à Lagny, et que CXN récupère en échange la partie du 72 présente à Paris Est, j'ai pas eu le temps de confirmer l'info au dépot, quelqu'un ici sait si c'est bien le cas ? Ca serait pour mars 2023.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1028
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Jamais entendu parler de ça, mais il y a une logique : réduction du HLP (donc des kms non commerciaux) du 72 de Lagny. Logiquement, les entrées en ligne du 72 de CxN se feront à Mirabeau, mais ça reste à confirmer.

Quoi qu'il en soit, le double remisage est sur la fin, car il n'y a visiblement pas moyen de faire fonctionner correctement ce système. Comme on ne peut pousser les murs des dépôts, il faudra certainement envoyer les 9 bus du 260 de PdJ à CxN, et récupérer les 9 bus du 72 de CxN à PdJ.

Mais j'insiste : cela reste à confirmer !
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

qmonteur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 8 Fév 2017 14:36
Bonjour, j'ai vu le 1257 à la Ville du Bois, affectation RD Saclay ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1028
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Merci d'indiquer le modèle du bus portant la coquille.
En l'occurrence, il s'agit d'un Heuliez GX337 H.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3281
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Nambiz a écrit:Bonjour,

Le parc du est-il encore en commun avec le ?

Parce-que oui effectivement sur DataBus quand on regarde le parc du , on constate que les Citaro C2 ont toujours une affectation en pool avec le , alors que normalement ces deux lignes sont dissoutes et que ce n’est plus le cas depuis que cette dernière circule à 100% en Crossway GNV.

Bonne soirée.

Je n'ai pas la date de séparation des deux lignes, si quelqu'un le sait ...
Image

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 507
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Je crois que les 2 lignes se sont séparées quand le 297 a repris la navette du 299 et que ce dernier a annexé sa navette au 297, à vérifier...
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3281
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Ok,mais ça me donne pas la date.
Image

Nambiz
 
Messages: 242
Inscription: Ven 4 Nov 2022 09:49
Pour la date je dirais peut-être le 28/06/2021 car c’est ce jour-là que le a repris effectivement deux dessertes scolaires assurées auparavant par le , et cette dernière a donc vu son exploitation être assurée à 100% avec des autocars.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits