Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

TreizeOnze

Nambiz a écrit:
Les C2 du & les Facelift du pourquoi pas je dirais Flandre afin de remplacer les Citelis Line sur les lignes & .

Il ne faut pas oublier le centre de Fontenay qui pourrait avoir + besoin de ces bus la que Flandre. Les Citelis Line restant du 61 et 173 roulent assez bien pour la plupart, en tout cas ce ne sont pas ceux qui passent le + de temps aux ateliers
ex MR Flandre

bibus

Arrivée de la 1704 à Malakoff ce matin

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Merci de préciser de quel bus il s'agit, conformément au règlement du forum, SVP. La 1704 ne peut pas être un Agora L ni un Airbus A340 :lol:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

bibus

GX337e 3 portes et en W

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Merci, bibus. On peut imaginer que le futur parc de Malakoff sera constitué de bus électriques Irizar et Heuliez.

Peut-être que les 126 gardera ses GX337 H jusqu'à la fin de leur vie commerciale, vers 2030 ou 2031...
Quant aux MAN Lion's City H, je n'ai aucun souci pour eux : il y en a besoin à Belliard et à St-Denis (pour augmenter la part des hybrides), et pourquoi pas à Asnières (pour remplacer les Citelis 12 du 235, et avoir ainsi un parc de standards 100% MAN).

Ce ne sont que des hypothèses, hein !
Image

Watson

Bonsoir,

Les GX 337 Hybride du 126 vont certainement partir autre part. Un dépôt converti ne garde pas ses hybrides (je pense notamment 396 qui a donné ses Urban Hybride au 159 au profit des nouveaux Urban GNV Cursor 9).
Je vois bien Charlebourg comme point de chute (parmi les derniers dépôts pour la conversion). Ils en ont déjà sur le 73. Ça m’étonnerait donc pas qu’ils soient par exemple affectés au 93 vu que c’est une ligne parisienne. Qui plus est, les bus de cette ligne devraient être réformés dans un an ou deux.

Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

RATP 174

Je pense a pleyel pour le 137 ou 274

à voir
Dépôt de Pleyel:

Watson

Pleyel est déjà censé être en renouvellement de parc (conversion à l’électrique). On verra bien.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Tropical_259_276

Bonjour, suite à l’expérimentation des multi-habillage à partir de ce jour les bus du dépôt de Montrouge sont affecter sur un groupe de lignes qui est le suivant :

21 + 67 + N14
28 + 94 + N21
84 + N14 + N21
59 + 88
92 + 128 + 188

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Watson a écrit:Les GX 337 Hybride du 126 vont certainement partir autre part. Un dépôt converti ne garde pas ses hybrides (je pense notamment 396 qui a donné ses Urban Hybride au 159 au profit des nouveaux Urban GNV Cursor 9).

D'après un colistier travaillant pour la RATP et qui s'est avéré être très fiable, les dépôts électrifiés gardent un certain nombre de bus hybrides pour couvrir les services les plus longs sans risques de panne de batterie. De plus, la Régie a informé officiellement que les hybrides seront exploités jusqu'à la fin de leur vie commerciale (déjà ils ont coûté un bras, et leur fiabilité plus que douteuse n'en facilitera pas la revente).

Donc, pour Malakoff, on peut aussi bien imaginer qu'ils gardent juste le 323 en hybrides puisque c'est la ligne la plus longue... On nage en plein inconnu et les hypothèses plausibles se comptent par dizaines :wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants