Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
C'est même plus simple que ça : Aucun centre bus n'en a voulu.

Seul Lagny les a acceptés.

Au départ ils devaient aussi rouler sur le 46 mais ils ont vite compris que ce n'était pas jouable.

Le taux d'accidents est 2 fois plus élevé qu'un bus ordinaire.

Le taux de panne, je ne sais pas mais hier encore, il y en avait une au château de Vincennes.

La production ayant été stoppée, il n'y a quoi qu'il arrive pas une chance de les voir ailleurs. ;)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
nico318 a écrit:Le taux d'accidents est 2 fois plus élevé qu'un bus ordinaire.

Le taux de panne, je ne sais pas mais hier encore, il y en avait une au château de Vincennes.


Vu les infos remontées régulièrement sur les forums, concernant la fiabilité du modèle, je parie que le taux de panne est 2 fois plus élevé que chez les autres bus.


nico318 a écrit:La production ayant été stoppée, il n'y a quoi qu'il arrive pas une chance de les voir ailleurs. ;)


... et je leur prédis une longévité inférieure à celle des Scania Omnicity standard. Entre les inAptis et les BleuesBouses à 3 portes, on s'est quand-même tartiné une sacré cargaison de bouses roulantes (enfin... roulantes quand elles le veulent bien).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

325
 
Messages: 195
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Une moralité de l'histoire; des fois c'est assez raisonnable d'investir plus d'argent et sacrifier un peu l'économie francaise en achetant du bon matos étranger, plutot que de ressembler à des clowns quand les incroyables bus innovants "origine france garantie" sont à pleurer.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Pour les bluebus c'est vrai que c'est pas terrible mais c'est vraiment dommage car ils sont super confortables.

On ne ressent pas du tout les aspérités de la route contrairement aux GX qui sont horribles.

Ils ont aussi l'avantage par rapport aux Aptis de se conduire "normalement" hormis le fait que même si ça a progressé, la direction reste encore un peu difficile à tourner.

Bref on verra ce que nous proposerons les Irizar mais au final on peut se demander si ça peut être pire ?

En fait on se focalise sur les électriques car c'est révolutionnaire mais les hybrides ce n'est pas mieux.

On aurait dû rester aux SC10 (pour la fiabilité hein parce que pour le reste, c'était pas super).

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3545
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Je suis d'accord avec toi Nico, les bluebus sont les plus confortables surtout les 3 portes, j'espère qu'ils reviendront bientôt sur ligne une fois leur problème de batterie résolu.
Image

GX337 hybride
 
Messages: 125
Inscription: Sam 11 Fév 2017 15:15
Bonjour

Les 2 Citelis Line 3380 et 3590 du roulent sur le .

Sachant que le a maintenant récupéré tous les hybrides du , le a-t-il donné ces Citelis (Line et/ou 12) au ?

eliz972
 
Messages: 315
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
tdy-bear a écrit:Oui, apparement la ligne serai remisé à bussy à partir du 2 octobre 2023.
Les véhicules de Bussy détiennent les plans des lignes 207/209/311, 211/220/321, 212/213/312 et 310/320, soit 11 plans par véhicules depuis ce jour!! La ligne 310 est donc t-elle remisée ici comme prévu depuis ce jour ? La ligne 320 va t-elle suivre ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6838
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Le 310 est bel et bien remisée à Bussy, le 320 suivra plus tard...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
GX337 hybride a écrit:Sachant que le a maintenant récupéré tous les hybrides du , le a-t-il donné ces Citelis (Line et/ou 12) au ?


J'ai entendu dire que le gardera ses quatre Citelis 12. L'avenir confirmera ou pas cette info...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

agoraL 38
 
Messages: 86
Inscription: Sam 20 Juin 2020 17:31
Bonjour, je ne sais pas si cela a été dit mais aujourd’hui, j’ai constaté que à Malakoff, ils ont commencé l’affichage du plan en 3 lignes. J’ai vu un Citelis 12 avec un plan du 58/68/89, donc on peut supposer également un plan avec le 123/323/N13 pour bientôt mais quand est-il du 126 et 388 ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 325 et 0 non inscrits