Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

nvallan0350

nvallan0350 a écrit:C'est ce que j'ai remarqué depuis plusieurs jours: que des gazinières sur le (surtout des MAN mais aussi quelques Urbanway: hier il y avait la 4491 et la 5367 dessus).

Retour des Citaro C2 aujourd'hui sur le 351. J'ignore la raison des échanges de matériel entre les Citaro du 351 et les bus au gaz.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

325 a écrit:Ca a du sens, les Lilas ont misé sur les GX, et il ne reste qu'un petit nombre de diesel et hybrides a remplacer, pile ce que les Bluebus de génération precedente peuvent combler. Ca evitera à Lagny d'avoir toutes les générations de bluebus confondues ce qui peut embrouiller.

Ce serait l'idéal, puisqu'ainsi, les Lilas n'auront que des BB SE à 2 portes, et Lagny le modèle à 3 portes, ce qui fait 2 dépôts ayant chacun un matériel homogène. Espérons que je me suis trompé en supposant que c'est juste pour préparer les nouveaux conducteurs des Lilas :lol:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

nvallan0350 a écrit:Retour des Citaro C2 aujourd'hui sur le 351. J'ignore la raison des échanges de matériel entre les Citaro du 351 et les bus au gaz.

Peut-être juste pour savoir si les gazinières sont adaptées aux parcours autoroutiers ? Mais quelle utilité aurait ce test alors qu'il faudra équiper le 351 (et son frangin de Flandre, le 350) avec des autocars de ligne (très probablement des Crossway CNG) ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

nico318

C'est pas qu'on a misé sur les GX, c'est qu'il fallait bien remplacer les bluebus par autre chose.

Et comme on a été les pionniers pour l'électrique, ça faisait désordre de faire revenir des Citelis.

Ma source est on ne peut plus officielle mais je m'abstiendrai de donner son commentaire quand ma source a confirmé que l'on allait en recevoir...

Il s'agit de la V2 apparemment et les 3 portes seraient une V3 ?

Et je ne connais pas les différences entre les deux puisque je n'ai jamais conduit cette version bleue gris à deux portes mais uniquement la version des 5xx

SMR

Bonjour,

Les 2 portes sont des Bluebus SE / SEP (jusqu'à 0596) ou des B4SE (0597- 0640)
Les 3 portes sont des B5SE

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

Aucune trace du Bollore Bluebus 12 n°0607 aux Lilas de mon côté. Seul le Bollore Bluebus 12 n°0595 (86 Lagny) y est pour de la maintenance.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

nico318

Bizarre bizarre...

Pourtant c'est une machiniste qui l'a convoyé sur place. Peut être juste une escale pour lui monter le centre bus ?

Peut être qu'on a fait comprendre à Lagny qu'on n'en voulait pas.

Mystère et boule de gomme.

En tout cas avec le retour annoncé des 3 portes, ça pourrait bien arriver.

Un agent de maîtrise de la maintenance est censé savoir de quoi il parle (quoi que il n'avait tout bon sur la version apparemment).

FANA92

Bonjour,
nvallan0350 a écrit:
nvallan0350 a écrit:C'est ce que j'ai remarqué depuis plusieurs jours: que des gazinières sur le (surtout des MAN mais aussi quelques Urbanway: hier il y avait la 4491 et la 5367 dessus).

Retour des Citaro C2 aujourd'hui sur le 351. J'ignore la raison des échanges de matériel entre les Citaro du 351 et les bus au gaz.

Effectivement ils sont en partie de retour, ils ont eu une petite cure de réparation(palette UFR, carrosserie, moteur et entretien divers), mais certains MR se plaignaient que les gazinières n'avaient pas la même énergie!!!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

Les Heuliez Bus GX 337 E n°1033, 1036, 1038, 1040 et 1047 prévus ligne 47 (Vitry).
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Charly 213

Arrivée du C12 5187 (58) à Neuilly

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants