Fall Gamer a écrit:Il ne pourra pas garder ses articulés, à court ou moyen terme il va être rattaché à CXN de tout manière puisqu'il est prévu d'être dans le lot DSP 48. Jusqu'au jour où quelqu'un se décidera enfin que le Sud ouest des Haut de Seine mérite aussi lui d'avoir un dépôt d'articulés dans le secteur

.
Le STIF (de l'époque Huchon) et/ou la RATP ont raté les dernières opportunités au début des années 2000. Depuis, non seulement le prix du mètre carré à explosé à Boulogne et Issy, mais les anciens sites industriels du coin ont été remplacés par des immeubles de bureaux ou des résidences... Il ne doit rester des disponibilités qu'à Viroflay, Vélizy et au-delà, donc au diable vauvert.
Fall Gamer a écrit:Avec une très bonne fréquence et une voie de bus sur le boulevard Suchet (on peut rêver) la ligne PC est gérable en standard, sauf si explosion du trafic voyageurs venant du T3B / RER E.
C'est ce qui est prévu, puisqu'on parle de BHNS. Il y aura forcément de nouveaux voyageurs via le combo T3B / RER E ; on ne peut exclure que cela justifie les articulés, mais rien ne nous le prouve non plus
Pour finir le hors-sujet : heureusement qu'IDFM a annoncé le lancement d'une étude de prolongement du tram sur le tronçon Garigliano - Dauphine, ça nous donne de l'espoir, et l'espoir fait vivre
