Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
...surtout que le 43 a été "désarticulé" depuis des lustres, et semble faire face à la charge avec ses standards.

N'excluons pas que le PC1 puisse garder ses articulés "ad vitam", s'il gagne une clientèle suffisante grâce aux correspondances avec le RER E et le T3 prolongé. Mais son HLP Belliard - Maillot coûtera cher...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Personnellement pour les réorganisations du parc articulé suite au passage du PC en standards, je suppose:
- réforme des derniers Man articulés de Belliard remplacés par les GX437H du PC
- mutation du surplus des GX437H du PC inutile pour Belliard, au centre bus d’Ivry : affectation 91
- mutation de quelques Urbanway 18H du 91 sur le 27
- réforme de quelques Citelis 18 du 27

Ça donne un parc plus homogène sur les lignes et ça permet de reformer les véhicules les + anciens.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Rastaman a écrit:...surtout que le 43 a été "désarticulé" depuis des lustres, et semble faire face à la charge avec ses standards.

N'excluons pas que le PC1 puisse garder ses articulés "ad vitam", s'il gagne une clientèle suffisante grâce aux correspondances avec le RER E et le T3 prolongé. Mais son HLP Belliard - Maillot coûtera cher...


Il ne pourra pas garder ses articulés, à court ou moyen terme il va être rattaché à CXN de tout manière puisqu'il est prévu d'être dans le lot DSP 48. Jusqu'au jour où quelqu'un se décidera enfin que le Sud ouest des Haut de Seine mérite aussi lui d'avoir un dépôt d'articulés dans le secteur :roll:.

Avec une très bonne fréquence et une voie de bus sur le boulevard Suchet (on peut rêver )la ligne PC est gérable en standard, sauf si explosion du trafic voyageurs venant du T3B / RER E.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Fall Gamer a écrit:Il ne pourra pas garder ses articulés, à court ou moyen terme il va être rattaché à CXN de tout manière puisqu'il est prévu d'être dans le lot DSP 48. Jusqu'au jour où quelqu'un se décidera enfin que le Sud ouest des Haut de Seine mérite aussi lui d'avoir un dépôt d'articulés dans le secteur :roll:.


Le STIF (de l'époque Huchon) et/ou la RATP ont raté les dernières opportunités au début des années 2000. Depuis, non seulement le prix du mètre carré à explosé à Boulogne et Issy, mais les anciens sites industriels du coin ont été remplacés par des immeubles de bureaux ou des résidences... Il ne doit rester des disponibilités qu'à Viroflay, Vélizy et au-delà, donc au diable vauvert.


Fall Gamer a écrit:Avec une très bonne fréquence et une voie de bus sur le boulevard Suchet (on peut rêver) la ligne PC est gérable en standard, sauf si explosion du trafic voyageurs venant du T3B / RER E.


C'est ce qui est prévu, puisqu'on parle de BHNS. Il y aura forcément de nouveaux voyageurs via le combo T3B / RER E ; on ne peut exclure que cela justifie les articulés, mais rien ne nous le prouve non plus :(
Pour finir le hors-sujet : heureusement qu'IDFM a annoncé le lancement d'une étude de prolongement du tram sur le tronçon Garigliano - Dauphine, ça nous donne de l'espoir, et l'espoir fait vivre :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Bonsoir, arrivée du GX337H 1288 du 251 à Charlebourg...

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Allez je prends les paris :lol: : affectée 93
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Bonjour

Arrivée du Citélis 12 Hybride 5944 du 147 à Charlebourg et a priori sur le 262 actuellement...

agoraL 38
 
Messages: 72
Inscription: Sam 20 Juin 2020 17:31
La totalité des Citelis 12 hybride iront chez Charlebourg ?
Dernière édition par agoraL 38 le Mar 26 Mar 2024 12:15, édité 1 fois.

Walker
 
Messages: 991
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
J’ai vu un scania des pavillons sous bois garer dans la Gare routière de Val de Fontenay
Aucune idée de sa présence.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Sûrement pour formation sur le nouvel itinéraire du 145.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit