Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Agora187
 
Messages: 88
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:14
Localisation: Fresnes
Bonsoir, il y a une déviation sur le 183 à Orly et les Man touche du à leur garde au sol assez basse.
Donc pour l’instant MRB a décidé d’échanger les matériels.
Hors ligne nuit a Thiais

SMR
 
Messages: 341
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Agora187 a écrit:Bonsoir, il y a une déviation sur le 183 à Orly et les Man touche du à leur garde au sol assez basse.
Donc pour l’instant MRB a décidé d’échanger les matériels.


Montrouge RATP en avait parlé:

Montrouge RATP a écrit:Les lignes 183 et 192 ont interverti de matériel à partir d'aujourd'hui (pas officiellement sur la base) pour cause de travaux sur la ligne 183.
Il y avait une déviation prévue dans laquelle il y a eu des bus caillassés, ils ont donc décidé de changer l'itinéraire de déviation sauf que les MAN ne passent pas avec les dos d'âne qui sont trop haut.

Donc ils ont mis de l'Iveco à la place mais comme ils ont pas la balise d'ouverture des barrières à Orly, ils sont tous limités Cœur d'Orly, donc 0 bus pour l'aéroport jusqu'à nouvel ordre.
Déviation prévue jusqu'au 26-07-2024.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3291
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Redéploiement des Bluebus 3 portes à partir d'Avril sur le réseau RATP 8) Lagny serait le premier à être concerné :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Oui, l'autre jour c'était un Urban du 147 en station à l'arrêt du 116.

Au moins ils se préparent à l'avance aux Pavillons.

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2509
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Arrivée du C12 5168 (89) à Bords de Marne
Prévu 124 normalement

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Il m'a semblé voir un BlueBus à 3 portes sur le 88 aujourd'hui (vers 15h30, à la Mairie du 15e). Certes, je l'ai vu très rapidement et furtivement (depuis un bus du 80, fonçant dans la direction contraire) mais il y a peu de chances pour que j'aie pris mes désirs pour des réalités.

Donc, question pour les initiés : c'est possible, ça, que Corentin en ait déjà récupéré un exemplaire, en devançant Lagny ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Possible oui car nous avons une séquence d'information ce mercredi aussi bien à Lagny qu'aux Lilas...

Mais bon c'est difficile de distinguer un deux ou trois portes sans le voir du côté de ces dernières.

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 509
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Bonjour,

Concernant un éventuel passage en 18m de la 60, un aménagement d'itinéraire au niveau d'Ourcq est requis, j'ai souvenirs que tout les articulés qui circulaient de manière estivale déviaient ce secteur me semble-t-il ?

Me tromperais-je ?
Dépôt de Pleyel:

SMR
 
Messages: 341
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
J'avais entendu qu'il s'agissait du secteur de Place des Fetes pour ma part. Mais ça peut aussi être Ourcq.
Il s'agissait du stationnement qui se révélerait bloquant pour la giration d'un articulé

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonjour,

2e jour consécutif où je vois le GX337 SE 2190 en service sur la ligne 186. Girouette non fonctionnelle.
Affecté sur la ligne ?

Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits