Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

nico318

Il en reste un à l'atelier.

On commençait sérieusement à saturer avec le retour des BlueBus, fallait bien faire de la place.

Et c'est Eurolines qui arrivait là bas. Sauf erreur aucune autre compagnie n'y a mis les roues depuis.

SMR

Ce bâtiment est propriété d'IDFM. Il est fort possible que ce soit la préfiguration du nouveau site de remisage de Gallieni (envisagé pour l'allotissement dans la DSP 49, celle de Lagny/Lilas/Belliard)

Fall Gamer

Bonjour,

La ligne 169 revient à CXN le 9 septembre 2024.
MR Croix Nivert
Ex :

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Hello,

... avec ses autobus, j'imagine ? Il y a peu de chances pour qu'on livre des électriques pour le 169 à CxN d'ici le 9 septembre...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

SMR

Fall Gamer a écrit:Bonjour,
La ligne 169 revient à CXN le 9 septembre 2024.

Ça s'en va et ça revient…

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

Et le 4 Novembre le 84 retourne à Lebrun , ce qui explique la bardée de GX 337E arrivant au Centre. Le 21, du coup, récupèrera la partie de Pleyel.
Image

Fall Gamer

Rastaman a écrit:Hello,

... avec ses autobus, j'imagine ? Il y a peu de chances pour qu'on livre des électriques pour le 169 à CxN d'ici le 9 septembre...

Oui avec ses citelis.
Pour les bus électriques sur CXN, la commission de sécurité des pompiers devrait passer en octobre et dans la foulé ca devrait allez vite.
MR Croix Nivert
Ex :

HermanEXPRESS

J'ai une question , pour la ligne PC ça sera pareil avec le 169 le 9 septembre à Croix-Nivert en même temps ?

Pour les lignes 38 et 39 à Belliard et le 86 à 100% chez Lagny vous avez des infos avec ça ?

SMR

Le PC à CxN pour l'instant pas d'informations. On attendait la fin des JO mais là ça se tasse.
Pour les deux autres lignes, pas d'informations ni même de date envisagée

Fall Gamer

Alors il s'agit pas du même cas de figure selon les lignes :
Il y a les lignes qui ont été transférés pour cause de travaux des dépôts (84,169 en sont de bons exemples)
Ensuite le reste des mouvements de lignes sont en rapport avec l’éclatement de RDS dans les DSP à horizon 2025/2026, dont je pense qu'on ne verra pas tout de suite les mouvements de lignes pour pas tout désorganiser avec les problèmes en domino pour le remisage que ça engendrait.

Mais il y deux exceptions à ce tableau : le PC et les lignes en double remisage.

Pour le PC il va repasser en standard comme tout le monde le sait après les JOP donc le maintien à Belliard peut se poser si ça coute un peu trop cher au TM les relèves à Porte Maillot ainsi que les HLP. Mais comme le dit SMR, RAS pour l'instant.
Enfin il reste les lignes en double remisages il en reste 3 à cette date si mon compte est bon (21,86,72).

Le 21 c'est apparemment réglé, il restera juste à faire de la place à PDJ pour le 72 .
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants