Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

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julien jeya a écrit:Bonjour
Est ce que le centre bus de Saint maur aura que des urbanway où bien il aura des man aussi ?


Faut pas oublier qu'il y'a les GX337 GNV sur la 111, au vu des critères de Championnet d'avoir 2 modèles par dépôt, le tour est déjà joué.

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Rastaman
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On peut aussi bien se retrouver avec les UW12CNG, les GX337CNG, et les GX337Hyb. (ces derniers fêteront l'année prochaine leur première décennie de service...)
Un membre averti en vaut deux et demi.
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Fall Gamer
 
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Cruchot a écrit:Le 18-09-2024

Le Man NL204-HS6 n°4160 affectée au (Belliard)


Ca y est la mutation en bus standard est lancée, ça sera pour Octobre ?
MR Croix Nivert
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LIL CLYDE
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Cruchot a écrit:Le 20-09-2024

Les Urbanway 12 n°8887 et 8900 affectées au (Bords de Marne)
Les Urbanway 12 n°8889 + 8899 et 8902 affectées au (Bords de Marne)


Alors la, je serais bien curieux de savoir la raison de ces affectations s'il yen a une...

kanabelo
 
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LIL CLYDE a écrit:Alors la, je serais bien curieux de savoir la raison de ces affectations s'il yen a une...



Au centre Bus des Bords de Marne, on fonctionne avec des plans multilignes.
Ce qui veut dire que chaque voiture peut rouler sur 6 lignes différentes :
GROUPE A : 114 120 210 / 116 118 124
GROUPE B : 113 203 214 / 127 N11 N34
GROUPE C : 221 N11 N34 / 303 310 320
Quand un Urban S6 arrive au centre, un Citélis S5 s'en va. Donc l'Urban S6 prend automatiquement la place du Citélis.
Exemple : La 8802 arrive à Bords de Marne, on sort la 3737 qui est affectée au groupe A.
La 8803 arrive à Bords de Marne, on sort la 3794 qui est affectée au groupe C. Etc.. etc...
Les Urban arrivent en masse. Quand toutes les voitures seront là, nous réorganiserons le cadastre afin d'harmoniser au mieux les coquilles. (vers mi-octobre)

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Nous affectons quand même un bus sur une ligne, par exemple la 8887 sur le 116, mais c'est une affectation fictive, puisqu'en réalité, la 8887 roulera sur toutes les lignes du groupe A.

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LIL CLYDE
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La première partie de ton message, ça on me l'avait expliqué par contre la suite est bien complexe mais je comprends mieux, merci mon David :)

kanabelo
 
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LIL CLYDE a écrit:La première partie de ton message, ça on me l'avait expliqué par contre la suite est bien complexe mais je comprends mieux, merci mon David :)


:wink:

RATP_DefenseOuest
 
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kanabelo a écrit:
LIL CLYDE a écrit:Alors la, je serais bien curieux de savoir la raison de ces affectations s'il yen a une...



Au centre Bus des Bords de Marne, on fonctionne avec des plans multilignes.
Ce qui veut dire que chaque voiture peut rouler sur 6 lignes différentes :
GROUPE A : 114 120 210 / 116 118 124
GROUPE B : 113 203 214 / 127 N11 N34
GROUPE C : 221 N11 N34 / 303 310 320
Quand un Urban S6 arrive au centre, un Citélis S5 s'en va. Donc l'Urban S6 prend automatiquement la place du Citélis.
Exemple : La 8802 arrive à Bords de Marne, on sort la 3737 qui est affectée au groupe A.
La 8803 arrive à Bords de Marne, on sort la 3794 qui est affectée au groupe C. Etc.. etc...
Les Urban arrivent en masse. Quand toutes les voitures seront là, nous réorganiserons le cadastre afin d'harmoniser au mieux les coquilles. (vers mi-octobre)

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Nous affectons quand même un bus sur une ligne, par exemple la 8887 sur le 116, mais c'est une affectation fictive, puisqu'en réalité, la 8887 roulera sur toutes les lignes du groupe A.


Super clair, merci pour ta clarification.
Modele valable uniquement pour BDM? Ou applique aussi dans les autres CB RATP?

kanabelo
 
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RATP_DefenseOuest a écrit:
Super clair, merci pour ta clarification.
Modele valable uniquement pour BDM? Ou applique aussi dans les autres CB RATP?



Nous sommes avec Bussy pour le moment, mais Bussy, pas de groupe puisque nous avons pu mettre 9 lignes par bus (3 plans multilignes), donc n'importe bus peut rouler sur n'importe quelle ligne.
D'autres centres utilisent des multilignes, mais je ne sais pas leurs modes de fonctionnement. :wink:

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Comme l'a dit David, rien n'empêchera une fois tous les Urbanway 12 arrivés au centre bus de reclasser correctement les affectations même si ça roule par groupe :

Par exemple :
Groupe A : Urbanway 12 (diesel et hybride)
Groupe B : Citelis 12
Groupe C : Urbanway 12 (diesel et hybride)

Puis dans chaque groupe affecter le nombre de voitures au TM, de façon cohérente, pour chaque ligne comme ce fut toujours fait (pas 2 voiture au 118 et 49 au 116 par exemple).

Autant organiser les choses proprement jusqu'au bout. Aucun intérêt d'avoir 2 Urbanway 12 diesel, 2 Urbanway 12 Hybride, 2 Citelis 12 tranche 1, 2 Citelis 12 tranche 2 sur une même ligne.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
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