Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
florian95
 
Messages: 419
Inscription: Mer 31 Déc 2014 14:56
Et si ! IDFM a forcé un maximum au près d'Heuliez pour qu'ils refassent du gaz car ce sont les seuls qui proposent des midibus à largeur réduite ! Le GX 137 (L) GNV est bien en construction, une petite 40aine est prévus pour divers exploitants Optile d'ici la fin de l'année.

kanabelo
 
Messages: 1555
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Pion a écrit:Bonjour, quelle est la liste des lignes prévues de passer en midibus dans les mois à venir ?

Cordialement



Pour Bords de Marne, le 210 est sur la liste.

ledionysien
 
Messages: 251
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
bussophile a écrit:
Pion a écrit:Bonjour, quelle est la liste des lignes prévues de passer en midibus dans les mois à venir ?

Cordialement

Après le 66, les 85 166 237 devraient suivre à Pleyel pour 2025.

Curieux de voir ce genre de matériel sur des lignes comme le 85 ou le 166 dont la charge justifie amplement du standard...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6995
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, merci pour vos réponses.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Dans les temps jadis, lors du remplacement de véhicules standard par des PGR moins capacitaires, on compensait par une amélioration des fréquences. Mais c'était avant...
Image

FANA92
 
Messages: 4971
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
OP52 a écrit:Dans les temps jadis, lors du remplacement de véhicules standard par des PGR moins capacitaires, on compensait par une amélioration des fréquences. Mais c'était avant...

Exact mais avant il n'y avait pas :
- https://france3-regions.francetvinfo.fr ... =DM1014193
Et un manque de personnel....
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
C'est clairement un très mauvais signal de la part d'IDFM, si on affecte du matériel plus petit sur des lignes qui justifient du standard c'est qu'on ne veut pas résoudre les problèmes structurels du BUS (manque de chauffeur, de mainteneurs, offre insuffisante et les municipalités qui ne priorisent quasiment jamais le bus dans leur voirie voire pire les vire -coucou Saint Denis-).

On m'en a parlé pour CXN également, hormis pour le 260 et au pire le 169, les autres ont besoin de standard

Dans les temps jadis, lors du remplacement de véhicules standard par des PGR moins capacitaires, on compensait par une amélioration des fréquences. Mais c'était avant...


Il y a aussi un problème non traité : le manque de place ! qui va être encore agravé avec les dépots electrifiés. Hormis Villiers le Bel, il y a t'il un projet de dépôt de bus en petite couronne ? Non, encore moins avec des articulés.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
La charge des bus parisien a drastiquement diminué, à contrario des Velib, trottinette ou tout autre modes légers...

La charge des bus se fait que des tranches horaires très précises
Mais le soir par exemple avec 18 minutes d'intervalle, il y a 4 pèlerins dans le 39 ou le 70 (pour habiter à proximité de ces 2 lignes)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

SMR
 
Messages: 647
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Moi ce qui m'inquiète c'est le 56: relativement plein en règle générale, et surtout quid des Aptis? On va les mettre sur le 64? 55 bus au parc 20 qui sortent, c'est pas le 96 pourtant?

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Montrouge RATP a écrit:La charge des bus parisien a drastiquement diminué, à contrario des Velib, trottinette ou tout autre modes légers...

La charge des bus se fait que des tranches horaires très précises
Mais le soir par exemple avec 18 minutes d'intervalle, il y a 4 pèlerins dans le 39 ou le 70 (pour habiter à proximité de ces 2 lignes)



Oui forcément, par le choix d'IDFM ne pas avoir remis le TM plein trafic et la ville de Paris ne de pas travailler depuis 20 ans correctement sur la vitesse commerciale. Et comme je l'avais dis aussi dans un précédent post, le fait de maintenir les lignes de bus comme le 39/70 par exemple jusqu'à minuit 30 se pose réellement avec tout le panel de choix qu'eux ont les voyageurs du soir, comme tu dis : velib, velo en libre service, VTC,.Il faut faire comme pour les lignes 30/89/58 : fin de service pour 22h30 + 1h pour le vendredi et samedi soir.
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits