Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Les MAN NL204H n°4159 et 4165 en transfert vers Asnières en principe pour le .
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Le GX337-5SE n°2282 prévu sur le (PDJ)
Les Urbanway 18 GNV n°6988 et 6991 prévus sur le (Aubervilliers)
L'Irizar SE n°3890 prévu sur le (Malakoff)
Image Image

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

L'Urbanway 12 GNV n°6389 prévu sur le (Créteil)
Les GX337-5SE n°2258 + 2291 + 2292 + 2293 et le 2300 prévus sur le (PDJ)
Image Image

RATP 94

Cruchot a écrit:L'Urbanway 12 GNV n°6389 prévu sur le (Créteil)
Les GX337-5SE n°2258 + 2291 + 2292 + 2293 et le 2300 prévus sur le (PDJ)

Bonjour,

Les Urbanway sont prévue pour Saint Maur à court terme ?

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

RATP 94 a écrit:
Cruchot a écrit:L'Urbanway 12 GNV n°6389 prévu sur le (Créteil)

Bonjour,

Les Urbanway sont prévue pour Saint Maur à court terme ?

Ce n'est qu'une prévision donc cette voiture peut très bien partir directement à Saint Maur.

Le GX337-5SE n°2263 prévu sur le (PDJ)
L'Urbanway 12 GNV n°6412 prévu sur le
Les Urbanway 12 GNV n°6397 et 6399 prévus sur le (Flandre)
Image Image

Kamel-75

Hello à tous,
J'espère que vous allez bien ?

J'ai eu ouï-dire par un maîtrise de Belliard que le bus 42 allait potentiellement avoir quelques changements dans les prochains mois (notamment selon ses informations, déplacement du terminus St-Lazare ou limitation de la ligne).
Est-ce qu' un expert de Croix-Nivert peut répondre à cette question (l'idée est que je ne souhaite pas me faire passer pour un menteur mais confirmer ou affirmer que cela est réel ou du fake) ?

Si ma question n'est pas pertinente dans ce topic, je laisserai les modérateurs rediriger dans la bonne place.

Merci à vous et belle journée.

Bien à vous,
Kamel

Fall Gamer

Bonjour,

Je te confirme qu'il va y avoir des changements sur le 42. Déjà le prolongement à Meudon par les Ponts Seibert et Renault . C'est prévu pour 2024/25. J'ai pas vu de date plus précise encore. Et on parle d'une limitation au nord, peut être à la Concorde ?

Personnellement je trouverais complétement idiot d'enlever le terminus à Saint Lazare. Ca enlèverait tout intérêt à la ligne à partir du Rond Point des Champs Elysées. On voit bien avec le 45 dans le sens inverse. Concorde n'est pas un terminus en soit qui attire du monde comme une gare . Pour enfoncer le clou le prolongement à Meudon est tellement petit qu'il ne fera perdre aucun temps de parcours.

Le 39 devrait aussi être limité au dessus à Suzanne Lenglen / Desnouette .
MR Croix Nivert
Ex :

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

La ligne 42 est déjà assez longue, ça paraît normal de la limiter au Nord si elle est prolongée au Sud.
Après il est vrai que le choix de Concorde n'est pas le mieux. En plus l'implantation d'un EVB serait compliqué.
Un Meudon <> Champ-de-Mars me paraît déjà plus raisonnable.
De plus la partie Champ de Mars <> Saint-Lazare est souvent embouteillé, impacté par les manifestations...

On aurait donc une correspondance de la ligne avec le T2 à Brimborion ?

Dans le même secteur, la ligne 467 à Pont de Sèvres devrait sortir de la gare routière afin de la dessaturer et permettre d'offrir une desserte de passage à la ligne 260.

Pour la ligne 39, qui devrait partir à Belliard à horizon 2026 suite à la concurrence, je trouve que c'est une mauvaise idée cette limitation.
Frères Voisin est une zone avec beaucoup de HLM et donc du monde à transporter.
Et lorsque la ligne 12 est interrompue (comme très souvent) entre Porte de Versailles et Mairie d'Issy, elle permet de maintenir une connexion sur cette desserte. (Frères Voisin étant à 5 minutes à pied de la Mairie d'Issy et Corentin Celton).
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Fall Gamer

Distance entre la traversée Jules Guèsdes et le T2 = 660 m, distance entre la traversée et le terminus actuel :440 m. Limitée la ligne pour 200 m de prolongement me parait vraiment pas crédible. Même si il est vrai que la partie Concorde Saint Lazare est la seule section qui est très encombrée avec le Pont de l'Alma. Pour ça il faudrait "simplement" transférer la voie de bus rue Royale au centre de la chaussée, on report les arrêts sur la place de la Concorde et on supprime l'arrêt Concorde Cours la Reine pour le 42.

Limiter la ligne au Champs de Mars pourquoi pas, dans ce cas je propose qu'elle fasse son terminus à Sèvres, seule ville de 2 eme couronne à ne pas avoir de ligne parisienne. Mais ça ferait une gros charge supplémentaire pour les lignes 30 et 72 pour les touristes qui font la navette Champs Elysées > Tour Eiffel.

Pour le 39, ce que je comprends pas trop c'est qu'il est toujours prévu de la prolonger à Issy pour la ligne 15 Sud. Pour le coup ça fait une très longue ligne ! Le terminus Frères voisins pose des problèmes de sécurité. Autant envoyer la ligne à Mairie D'Issy ou IVS ...
MR Croix Nivert
Ex :

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Le MAN NL280GNC n°7560 prévu sur le (Créteil)
Le MAN NL280GNC n°7558 prévu sur le (Flandre)
Le MAN NL280GNC n°6351 prévu sur le (Flandre)
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants