Rooh mauvaise langue...
Pour le 29 je pense que la motivation vient de "l'état des rues" qu'il emprunte.
Le 39 je pense a la section nord aussi pour la même raison car au sud de la Seine il est loin d'être vide.
Le 82 ????? pouaahhh il est blindé ce bus...surtout les touristes en creux.