Bonjour
4048,
4034 et
4123 sont de service sur la ligne
.
Je sais que cela est dû à l'interruption estivale du RER C, comme l'année dernière avec Nanterre qui sortait majoritairement de l'Urbanway 18 Hybride, et en dernier recours des Citywide.
Cependant, je ne comprends pas quel est l'intérêt d'avoir mis Belliard à contribution (qui a en prêt des véhicules de Malakoff (4131, 4132, 4133)) et de former leurs MR à la ligne (qui ne la feront que cinq semaines, puisque la ligne ne sera pas dans la même DSP que Belliard) si c'est pour au final nous faire sortir essentiellement du standard (je n'ai vu que la
4447 en articulé, mais avec une girouette fonctionnelle contrairement aux standard).
Mieux n'aurait-il pas vallu mettre Malakoff à contribution directement (puisqu'il fournit les standards et que ce centre bus fera parti de la même DSP que Croix Nivert, les MR formés seront potentiellement amenés à refaire des services sur la ligne 171), voir mettre à contribution Belliard plutôt sur la ligne 39 (puisque le centre bus récupèrera cette ligne d'ici novembre, autant commencer les formations dès maintenant, ce n'est pas perdu, et les véhicules libérés du 39 peuvent aller sur la ligne 171) ?