Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Mahmoud 76
 
Messages: 253
Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
Quelqu’un aurait une idée de l’affection des 21 urbanway 12 hybride à 3 portes ?

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
bussophile a écrit:
Cruchot a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je vois venir gros comme un camion une série spécifique pour certaine ligne ! Autoroutier par exemple.


Ce sont des trois portes, dorénavant toutes les commandes standard seront trois portes.
Décision voulue par IDFMobilités. :wink:

Salut,

Ça sera tous les bus d'IDF ou seulement ceux de la RATP qui recevrons des 12m 3 portes ?

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Avec monter aux portes arrières ?
MR Croix Nivert
Ex :

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
RATP 94 a écrit:
bussophile a écrit:Décision voulue par IDFMobilités. :wink:

Salut,

Ça sera tous les bus d'IDF ou seulement ceux de la RATP qui recevrons des 12m 3 portes ?


"Décision voulue par IDFMobilités" laisse clairement supposer que toute la région est concernée.


Fall Gamer a écrit:Avec monter aux portes arrières ?


L'idéal voudrait qu'au moins des valideurs Navigo soient installés au niveau de la seconde porte, permettant la montée dans les 1ere et 2e porte et la descente dans les 2e et 3e porte.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
bako92i a écrit:ceux la auront la clim ou pas

Pour ce qui est de la clim, IDFM a été clair sur le sujet :

"• A partir de 2019, les nouveaux bus achetés par Île-de-France Mobilités seront équipés d’une climatisation douce.
Cette décision fait suite à des travaux engagés en concertation avec la FNAUT, visant à définir les conditions de confort climatiques adaptées aux différents types de bus.
Les constructeurs seront appelés à faire des propositions optimisées de ventilation réfrigérée dans les prochains appels d’offres.

Ce projet de climatisation dans les bus s’inscrit dans une volonté plus large d’améliorer le confort dans les bus en Île-de-France avec une réflexion complète autour de l’aménagement intérieur des bus."
Image

Avatar de l’utilisateur
Juze
 
Messages: 72
Inscription: Ven 16 Mar 2018 19:54
Espérons qu’elle soit assez performante pour améliorer le confort de tous...
Les GX337 GNV ne l’auront pas du coup ?...
4003
Avatar : Citaro G Facelift à La Verrière.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3294
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Juze a écrit:Espérons qu’elle soit assez performante pour améliorer le confort de tous...
Les GX337 GNV ne l’auront pas du coup ?...


C'est cela Juze, ils ne l'auront pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Du coup les GX Et Urbanway GNC et GX SE seront 2p ?
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Mahmoud 76
 
Messages: 253
Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
Personnellement je vois pas l’interêt de mettre des bus à 3 portes et le pire dans tout sa c’est que sa vas faciliter la fraude.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Pas plus qu'aujourd'hui
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile et 8 non inscrits